Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
06- Business Club de France des Entrepreneurs

Business Club de France des Entrepreneurs reçoit Audrey Régnier, DG de Bohin

Perpétuer la tradition de l’aiguille française

Cette semaine dans cette nouvelle édition de Business Club de France des Entrepreneurs Michel Picot reçoit Audrey Régnier, Directrice Générale de Bohin France. Cette jeune trentenaire a repris il y a quelques mois, avec son mari, la dernière usine de fabrication d’aiguilles à coudre basée en Normandie. Un défi fou, mais elle a souhaité, au-delà de sa production d’aiguilles et d’épingles, donner un gout de modernité à la mercerie. Un pari réussi ! Et ce n’est pas tout : L’usine abrite également un musée ! C’est à découvrir dans ce nouveau numéro.

Le médiateur au secours des petits fournisseurs

Dans ce nouveau rendez-vous du médiateur, Pierre Pelouzet nous explique comment il vient en aide auprès des petits fournisseurs face aux plateformes de vente en ligne. Ou comment du jour au lendemain, ces fournisseurs peuvent voir leur chiffre d’affaire divisé par deux.

 

Présenté par Michel Picot, Business Club de France des Entrepreneurs c’est LE magazine des entreprises qui font bouger la France.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...