Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Sopra Steria recrute massivement

Le géant du numérique Sopra Steria entame une période de recrutement massif en France. Plus de 3 000 personnes sont appelées à rejoindre le groupe dont de nombreux stagiaires et alternants. Pour plus de détails, nous avons reçu Christelle Pradier, directrice du recrutement chez Sopra Steria France.

 

Leader européen du numérique

Fruit de la fusion de Sopra et Steria, le groupe est spécialisé dans la transformation numérique des entreprises. En plus du conseil, Sopra Steria propose de nombreux services allant de la gestion d’infrastructures à l’intégration de systèmes jusqu’à l’édition de logiciels métier. Le groupe agit dans l’ombre de grands clients de secteurs très divers tel que la banque, la défense, les médias ou encore l’aéronautique.

Tout comme son recrutement, le groupe Sopra Steria est massif. Présent dans de nombreux pays à travers le monde, et tout particulièrement en Europe où se concentrent 43 000 employés, dont 20 000 en France, dans une vingtaine de villes.

 

Un recrutement massif

Plus de 3 000 personnes, ce nombre colossal témoigne de la bonne santé du groupe qui cherche à grossir et étendre ses activités. Pour ce recrutement exclusivement français, des profils variés sont recherchés pour des secteurs tout aussi variés tel que l’intelligence artificielle, la data science ou le développement digital au sens large. Mais des alternants et un millier de stagiaires sont également appelés à rejoindre Sopra Steria, avec, quasi systématiquement, un CDI à la clé. Il est également important que les postulants soient intéressés par les problématiques des différents clients de l’entreprise, qui peuvent aller de l’énergie au transport en passant par la sécurité intérieure.

Les ingénieurs sont tout particulièrement recherchés, 80% du recrutement global, surtout les jeunes diplômés d’école d’ingénieur. Mais les diplômés d’école de commerce sont également attendus pour se concentrer sur les métiers du conseil.

Tous les métiers proposés par Sopra Steria sont en CDI et vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur leur site internet.

Focus sur la cybersécurité et l’emploi dans le numérique

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Maria Iacono, directrice de Ready For IT et des Assises de la Cybersécurité, a apporté un éclairage sur les enjeux de la cybersécurité, de l’emploi dans le domaine du numérique et de la transformation numérique des entreprises. L’émission a...

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise. Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondi...

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...