Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Xintiba: un jeu vidéo ludique pour mieux comprendre l’autisme

Le Mexique n’est pas seulement un pays miné par les gangs et le trafic de drogue. En effet, c’est aussi un Etat qui se développe et propose des concepts de plus en plus incroyables. C’est le cas de Xintiba. Il s’agit avant tout d’un jeu. C’est d’ailleurs l’outil le plus puissant imaginé et créé par la nature pour l’apprentissage. Il est pratiqué par tous les êtres vivants pour appréhender leurs avenirs et leurs futurs défis !

Appréhender la vie avec Xintiba

Xintiba a pris ce parti pour créer des jeux thérapeutiques, ludiques et bénéfiques. Ils sont spécialement dédié aux enfants du monde entier qui on besoin de réhabilitation neuropsychologique. Les scénarios ludiques sont inspirées de la vie de tous les jours d’un enfant autiste. Le jeu a donc pour objectif d’enseigner une meilleure manière d’affronter et relever des défis au jour le jour face à cet handicap. Passant notamment par des défis pour augmenter ses habiletés cognitives et accélérer son processus d’apprentissage. L’application consiste en une plateforme spécialisée où les parents et les thérapeutes peuvent consulter tous les jours les avancées de l’enfant !

Les jeux peuvent être téléchargés sur smartphone et tablettes pour un coût modéré. En effet, le prix d’achat de Xintiba gravite autour d’un euro. Ce qui le rend accessible et qui permette à l’application de se développer et d’améliorer ses interfaces. L’équipe est d’ailleurs constituée d’experts en neuropsychologie, technologie et gamers. Une belle façon d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le quotidien de beaucoup d’enfants et d’énormément de parents.

Un jeu vidéo qui ouvre les portes d’une nouvelle société

Les technologies actuelles nous ouvrent des portes sur un avenir prometteur et motivant si nous travaillons à y incorporer de l’humain à chaque étape. Plus nous sommes connectés, plus nous avons envie et besoin de contacts humains. Xintiba va sur ce sentier et ouvre des opportunités admirables. Nous pourrions imaginer des applications pour rendre les politiciens un peu plus humain par exemple (ndrl, ce n’est qu’une idée). Mais plus sérieusement, des jeux ou n’importe qui pourrait voir l’avancée d’un homme politique et ses capacités à comprendre le citoyen lambda. Une évolution de son système de réflexion en temps réel.

Xintiba, nous aides à comprendre que la vie est finalement un grand espace de jeux !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...