Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Restaurant

La Commune de Val des Vignes (commune historique de Jurignac, Sud Charente) lance un SOS Campagne et recherche un futur exploitant pour son restaurant communal.
 
Val des Vignes est une charmante et dynamique commune, située à 15 minutes d’Angoulême Sud et 1h00 de Bordeaux Nord, et proche d’une zone d’activité en plein développement sur le bord de la RN10. Elle regroupe les anciennes communes d’Aubeville, Mainfonds, Péreuil et Jurignac, (environ 1 375 habitants) disposant d’une offre en commerces et services diversifiée.

SOS Campagne: les locaux, en projet de construction seront livrables fin du 1er semestre 2021.

Ce restaurant permettra de dynamiser la vie du village et de créer un point d’attractivité pour la clientèle locale, professionnelle, touristique et de passage. Il sera composé d’une salle de cuisine, salle de restaurant de 150 m², 2 terrasses extérieures, d’un grand parking pouvant accueillir des poids lourds.
 
La commune pourra éventuellement et selon l’avancement des travaux, associer le futur gérant dans l’agencement des salles et de la cuisine.
 
Profil de l’exploitant recherché : professionnel de la restauration expérimenté, compétence de gestion d’un établissement, organisation, dynamisme, sens du contact, ayant un réel projet de développement pour ce restaurant.
Priorité à une restauration traditionnelle de qualité, capacité à s’adapter pour accueillir des repas de groupes, aptitude pour la communication et les réseaux sociaux.
 
La Municipalité finance les travaux structurels et le futur gérant devra assurer le financement du matériel professionnel/investissements mobilier.
 
Loyer : 1.100€ HT.
Le projet a fait l’objet d’une étude d’implantation tenue à disposition.

Informations et dossier de candidature à retirer à

Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente
Evelyne GENTY

27 Place Bouillaud
16021 ANGOULEME Cedex
Tél. 05 45 20 55 42
egenty@charente.cci.fr

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...