Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Intégrer la formation de l’IIM pour découvrir les métiers du numérique

Le Journal de l’Emploi, vous offre aujourd’hui, les clés d’une formation dans le numérique, avec de nombreuses opportunités de carrières. Avec la formation de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) et son Directeur Emmanuel Peter, découvrez cette formation aux nombreux débouchés possibles !

L’IIM, une formation au cœur du numérique !

Aujourd’hui, les métiers de l’internet et du numérique sont des viviers d’emplois en France et à l’étranger. Créé il y a 22 ans, l’Institut de l’Internet et du Multimédia forme et amène ses étudiants vers l’emploi. Avec plus de 1 600 étudiants, l’IMM est une des écoles de formation aux nouvelles technologies. L’école a développé cinq axes métiers. Un premier axe se base sur les métiers des jeux vidéo. Le second sur le cinéma d’animation et l’image 3D, un autre sur les métiers de la communication et du marketing digital. Les deux derniers axes, concernent les métiers où un réel besoin de mains d’œuvres existent. Ce sont les métiers de la technique et du développement web et mobile et les métiers créatifs et d’innovations.

Une formation et un métier à la sortie !

Avec quasiment 100% d’insertion des étudiants en fin d’études, la formation de l’IIM donne une quasi-assurance de trouver un emploi. Les anciens étudiants occupent pour la plupart les postes de chef de projets, de producteurs, de développeurs, etc…

Concernant les admissions, si vous passez votre Bac cette année et que vous chercher une formation pour l’année prochaine, rendez-vous sur le site de l’école et déposez votre dossier en ligne. Attention, l’IIM comme le reste du pôle Léonard de Vinci, n’est pas dans le nouveau système parcoursup. Il faut passer directement par le site de l’école pour postuler. En première année, vous découvrirez l’ensemble des métiers par des cours introductifs, afin de déterminer votre spécialisation pour les années suivantes.
Pour les coûts de l’école, comptez 7 100€ pour la première année. Puis 7 300€ pour les années deux et trois. Les cycles masters, donc les années quatre et cinq, la plupart des étudiants sont en alternance. C’est donc à l’entreprise de prendre en charge les coûts de scolarité.

Alors si les métiers du numériques vous intéressent et que vous hésitez dans le choix de votre orientation, déposez votre dossier de candidature et passez l’entretien pour intégrer l’IIM.

ada tech school

Et si votre nouvelle vie commençait dans la Tech ? Découvrez Ada Tech School

Générations Reconversion vous propose un tour des opportunités dans kes métiers de la Tech. Avec pour invitée Chloé Hermary, fondatrice d’Ada Tech School. la Tech? Un secteur en pleine croissance, ouvert à tous, même sans diplôme, où curiosité et coopération sont les clés du succès. Plongée dans les métiers de la Tech : l’ave...
Agefiph et handicap

Handicap et reconversion professionnelle : l’Agefiph accompagne entreprises et candidats

Lors de cette édition spéciale enregistrée au salon Générations Reconversion, nous recevons Céline Leblond. C’est la déléguée régionale adjointe de l’Agefiph Île-de-France .Elle nous explique comment l’association facilite l’inclusion et la reconversion des personnes en situation de handicap. Handicap, emploi et reconversi...
reconversion dans la boucherie

Reconversion : devenez artisan boucher, un métier qui recrute

Générations Reconversion met en lumière un secteur porteur et passionnant : la boucherie. Un secteur qui recrute massivement aujourd’hui avec plus de 6 000 postes à pourvoir partout en France. Des métiers artisanaux redonnent du sens au travail et offrent des formations accessibles à tous. Le métier de boucher : un savoir-faire au c...
reconversion dans l'assurance

Réussir sa reconversion professionnelle dans le secteur de l’assurance

L’assurance: secteur qui recrute et offre de belles opportunités Dans cette nouvelle édition de Générations Reconversion, découvrez comment se reconvertir dans le secteur de l’assurance, un domaine dynamique qui regroupe 255 entreprises et 162 000 salariés en France, représentant 99 % du marché.L’Invitée de l’émis...