Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Hôtel restaurant de caractère à Sauviat-sur-Vige en Haute-Vienne

Sauviat-sur-Vige est une commune de près de 1 000 habitants située à 45 minutes à l’est de Limoges et à 10 minutes de Saint-Léonard-de-Noblat. Ville d’environ 5.000 habitants, elle est connue pour son patrimoine médiéval préservé, et notamment sa collégiale, inscrite sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sauviat-sur-Vige bénéficie d’un tissu économique relativement dense (pharmacie, boulangeries, boucherie, bar, restaurant, salon de coiffure…) et des services élémentaires du quotidien (écoles, professions de santé, services de transport…).
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur sur ce territoire où sites de pêches, de randonnées ou cyclistes sont nombreux.

Sur l’axe reliant Limoges à Clermont-Ferrand, un vaste ensemble de caractère comprenant un restaurant du 18ème siècle, un hôtel et un parking privé est à vendre pour cause de départ en retraite.

Le restaurant est composé d’une vaste entrée distribuant 3 salles.
Une salle avec comptoir de 40 m² et deux autres salles de 40 m² également. Une des salles (35 couverts) peut être privatisée et bénéficie d’un accès direct vers l’extérieur (cour et rue).
La cuisine en longueur (25 m²) est aux normes (entrée/sortie etc.) et équipée.
Une chambre froide de 8 m² est également à proximité de la cuisine.
Le restaurant bénéficie d’une magnifique cave à vin.

Côté extérieur, le parking permet un stationnement aisé.
L’extérieur comprend également un petit jardin qui permettrait par exemple de faire un potager.
L’extérieur est largement valorisable.

L’étage a un appartement de 150 m² à rénover.

L’hôtel est le deuxième bâtiment.
Il reste toujours calme étant en retrait de la route. Il bénéficie d’un rez-de-chaussée de 150 m² entièrement sur un parquet en chêne (grande salle, vestiaires, sanitaires), qui peut permettre séminaires, rencontres d’affaires ou mariages.
L’étage abrite les dix chambres chacune avec douche et sanitaires.

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05.55.69.57.60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Great Place To Work : Les attentes des salariés français en 2024

L’émission Le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, a récemment mis en lumière les résultats d’une enquête menée par Great Place To Work. Référence mondiale de la qualité de vie au travail. Tiphaine Galliez, directrice conseil chez Great Place To Work, a apporté son expertise sur le plateau pour discuter d...

Tambour battant : histoires de vies

Cette édition de Tambour battant intitulée « Histoires de vies », est présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Lors de cette émission, vous allez découvrir différents romans à travers leurs auteurs. Nicole LAPIERRE , Anthropologue et sociologue au CNRS, spécialiste de l’identité et de la mémoire familiale, auteure notamme...

MeltOne : sa nouvelle campagne de recrutement

Dans le Journal de l’Emploi, on parle management et système d’information, avec MeltOne. Léa Fourcade, Responsable Ressources Humaines et HR Manager était l’invité de Jérôme Joinet. En deux mots, MeltOne se présente comme un cabinet de conseil en management et en système d’information, à taille humaine, spécialisé dans le ...

France travail : le nouveau pôle emploi

Le paysage de l’emploi en France est en pleine mutation, et avec lui, les institutions qui jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans le « Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet, une réforme majeure a été abordée, la transition de Pôle emploi à France Travail. Houda Solt...