Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Hôtel restaurant de caractère à Sauviat-sur-Vige en Haute-Vienne

Sauviat-sur-Vige est une commune de près de 1 000 habitants située à 45 minutes à l’est de Limoges et à 10 minutes de Saint-Léonard-de-Noblat. Ville d’environ 5.000 habitants, elle est connue pour son patrimoine médiéval préservé, et notamment sa collégiale, inscrite sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sauviat-sur-Vige bénéficie d’un tissu économique relativement dense (pharmacie, boulangeries, boucherie, bar, restaurant, salon de coiffure…) et des services élémentaires du quotidien (écoles, professions de santé, services de transport…).
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur sur ce territoire où sites de pêches, de randonnées ou cyclistes sont nombreux.

Sur l’axe reliant Limoges à Clermont-Ferrand, un vaste ensemble de caractère comprenant un restaurant du 18ème siècle, un hôtel et un parking privé est à vendre pour cause de départ en retraite.

Le restaurant est composé d’une vaste entrée distribuant 3 salles.
Une salle avec comptoir de 40 m² et deux autres salles de 40 m² également. Une des salles (35 couverts) peut être privatisée et bénéficie d’un accès direct vers l’extérieur (cour et rue).
La cuisine en longueur (25 m²) est aux normes (entrée/sortie etc.) et équipée.
Une chambre froide de 8 m² est également à proximité de la cuisine.
Le restaurant bénéficie d’une magnifique cave à vin.

Côté extérieur, le parking permet un stationnement aisé.
L’extérieur comprend également un petit jardin qui permettrait par exemple de faire un potager.
L’extérieur est largement valorisable.

L’étage a un appartement de 150 m² à rénover.

L’hôtel est le deuxième bâtiment.
Il reste toujours calme étant en retrait de la route. Il bénéficie d’un rez-de-chaussée de 150 m² entièrement sur un parquet en chêne (grande salle, vestiaires, sanitaires), qui peut permettre séminaires, rencontres d’affaires ou mariages.
L’étage abrite les dix chambres chacune avec douche et sanitaires.

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05.55.69.57.60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant etfondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnied’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia deBoysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, elle...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...

Semaine de l’Industrie en Île-de-France avec France Travail

Caroline Riffard, Directrice régionale adjointe de France Travail Île-de-France, était l’invitée de Demain TV. Elle nous explique les actions menées en faveur de l’industrie francilienne. Entre dynamisme économique, formation, recrutement et attractivité des métiers, l’Île-de-France s’affirme comme une véritable terre d’indus...
Cap ou pas Cap avec Samir Benjelloun

Samir Benjelloun : de footballeur à responsable RH chez L’Oréal, un parcours inspirant

Ancien footballeur pro, Samir Benjelloun raconte dans Cap ou pas Cap comment il a transformé ses valeurs sportives en atouts pour sa carrière RH chez L’Oréal. De la pelouse à l’entreprise : une réorientation, pas une reconversion Dans l’émission Cap ou pas Cap, Samir Benjelloun partage un parcours singulier : celui d’un footballeur...