Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

100 jours pour entreprendre session 2019 !

100 jours pour entreprendre

La session 2019 à commencée ! 100 jours pour entreprendre, le concours pour les jeunes entrepreneurs à débuté le 15 janvier. Vous avez jusqu’au 25 avril 2019  pour participer.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un mouvement national, lancé en 2012 par deux entrepreneurs. L’objectif ? Permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets et les accompagner à l’aide d’un vrai réseau. Chaque année, un concours a lieu pour donner des outils de départ aux jeunes entrepreneurs.

Comment ça fonctionne ?

Du 15 janvier au 25 avril 2019, les jeunes de 18 à 30 ans doivent publier une vidéo de leur projet de création d’entreprise sur le site dédié. Le but est de faire le buzz et d’avoir un maximum de votes. Par la suite, 20 projets sur les 40 ayant le plus de votes seront sélectionnés. La qualité du dossier de candidature est, elle aussi, importante. Enfin, les 20 candidats sélectionnés devront faire dans la journée du 17 mai 2019, un pitch devant un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs. Ils choisiront les 10 lauréats 2019.

Afin de préparer les candidats, il y aura également deux journées de formations en mars et avril. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de revenir sur les thématiques de l’entrepreneuriat et s’entraîner à faire un pitch.

Les lauréats recevront un prix: la boîte 100 jours, d’une valeur de 15 000 euros. Elle contient des outils nécessaires au lancement d’une entreprise qui se fera le jour de « La Fête 100 jours », en juin prochain. Il y aura également un prix spécial « Transition alimentaire et solidaire ». Il est parrainé par la fondation Carrefour et récompensera tout projet qui favorisera l’accompagnement agricole en France.

Pour participer

Pour participer, il faut vous inscrire. La candidature et l’envoi de votre vidéo se font en ligne à l’aide d’un formulaire à remplir. L’événement est gratuit. N’oubliez pas de lire les conditions pour tourner la vidéo de présentation ou encore les dates à retenir. Toutes les informations sont disponibles sur le site.

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...