Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
L'agenda de la création d'entreprise

100 jours pour entreprendre session 2019 !

100 jours pour entreprendre

La session 2019 à commencée ! 100 jours pour entreprendre, le concours pour les jeunes entrepreneurs à débuté le 15 janvier. Vous avez jusqu’au 25 avril 2019  pour participer.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un mouvement national, lancé en 2012 par deux entrepreneurs. L’objectif ? Permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets et les accompagner à l’aide d’un vrai réseau. Chaque année, un concours a lieu pour donner des outils de départ aux jeunes entrepreneurs.

Comment ça fonctionne ?

Du 15 janvier au 25 avril 2019, les jeunes de 18 à 30 ans doivent publier une vidéo de leur projet de création d’entreprise sur le site dédié. Le but est de faire le buzz et d’avoir un maximum de votes. Par la suite, 20 projets sur les 40 ayant le plus de votes seront sélectionnés. La qualité du dossier de candidature est, elle aussi, importante. Enfin, les 20 candidats sélectionnés devront faire dans la journée du 17 mai 2019, un pitch devant un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs. Ils choisiront les 10 lauréats 2019.

Afin de préparer les candidats, il y aura également deux journées de formations en mars et avril. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de revenir sur les thématiques de l’entrepreneuriat et s’entraîner à faire un pitch.

Les lauréats recevront un prix: la boîte 100 jours, d’une valeur de 15 000 euros. Elle contient des outils nécessaires au lancement d’une entreprise qui se fera le jour de « La Fête 100 jours », en juin prochain. Il y aura également un prix spécial « Transition alimentaire et solidaire ». Il est parrainé par la fondation Carrefour et récompensera tout projet qui favorisera l’accompagnement agricole en France.

Pour participer

Pour participer, il faut vous inscrire. La candidature et l’envoi de votre vidéo se font en ligne à l’aide d’un formulaire à remplir. L’événement est gratuit. N’oubliez pas de lire les conditions pour tourner la vidéo de présentation ou encore les dates à retenir. Toutes les informations sont disponibles sur le site.

ANFA

L’ANFA: 100 métiers à découvrir, 15 000 postes d’alternance

L’ANFA recrute dans le secteur de l’automobile Si on vous dit, secteur de l’automobile, vous pensez à mécanicien ou garagiste. Cependant, il existe plus de 100 métiers à découvrir dans le secteur de l’automobile grâce à l’ANFA ! L’Association Nationale pour la Formation Automobile, un organisme qui sout...
Paris Match

Grand Prix Paris Match du photoreportage étudiant

Emission spéciale: Le Grand Prix du Photoreportage A l’occasion de la 16ème édition du Grand Prix du photoreportage étudiant de Paris Match, nous vous proposons une émission spéciale, qui revient sur l’édition 2018. Animée par Philippe Legrand, directeur de la communication de Paris Match l’émission vous propose diffé...
Keyon Harrold

En acoustique avec Keyon Harrold (Ethereal Souls)

Dans cette édition d’En acoustique avec Cédric, vous allez maintenant découvrir le talentueux Keyon Harrold. Keyon Harrold, est un trompettiste, chanteur, compositeur et producteur américain. Venant d’une famille nombreuse comptant que des musiciens, très vite, cette passion lui vient. L’artiste est même diplômé d&rsquo...

Comment la Banque de France accompagne les entrepreneurs ?

La Banque de France au service des entrepreneurs. Saviez-vous que la Banque de France accompagne les entrepreneurs ? Alors Label Entreprise vous propose un zoom sur différents dispositifs avec Mark Beguery et Jean-Pascal Prevet. Tout d’abord la Banque de France a mis en place deux offres de services Geode et Opale. Geode, c’est la p...