Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Valeurs XXI

« Valeurs » avec Arnaud Montebourg pour une émission spéciale !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Pour ce nouveau numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Pour la 30ème édition du programme, nous sommes reçus au Cercle de l’Union Interalliée au 33, rue du Faubourg Saint-Honoré à quelques pas de l’Elysée. Organisée dans le cadre des déjeuners-débats du mouvement patronal ETHIC, l’émission accueille Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Le Mouvement Patronal ETHIC !

Créé en 1976, le mouvement patronal ETHIC (Entreprises à Taille Humaine, Indépendante et de Croissance » affiche l’objectif de représenter tous les dirigeants, quelle que soit leur activité. C’est un réseau représentatif du tissu entrepreneurial français comportant 350 membres et près de 5 000 sympathisants. Le mouvement est dirigé depuis 1995 par Sophie de Menthon.  Pour la 30ème édition de « Valeurs » et sous m’impulsion d’ETHIC, nous avons rencontré Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg, portrait !

Arnaud Montebourg est originaire de la Nièvre et membre du Parti Socialiste depuis 1981. Cet avocat de formation est élu VAL_161220-1député de Saône-et-Loire en 1997. En 2001, il fonde la Convention pour la 6ème République (C6R), dont il est aujourd’hui président d’honneur. En 2012, il est candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle remportée par François Hollande. Le 16 mai 2012, Jean-Marc Ayrault, alors Premier Ministre, nomme Arnaud Montebourg Ministre du Redressement Productif. Ce ministère vise à s’occuper d’une grande part de l’économie française comme le commerce, l’artisanat, le numérique, les PME, l’industrie et les services… Aujourd’hui, Arnaud Montebourg est candidat à la primaire socialiste face à Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.

Arnaud Montebourg et sa vision de l’économie !

Invité par le Mouvement Patronal ETHIC, l’occasion est donnée à Arnaud Montebourg de revenir sur son projet de politique économique. A noter que le mouvement patronal classe Montebourg comme le 4ème homme politique à s’intéresser aux entrepreneurs, un classement pas si mauvais pour un candidat de gauche.

Le candidat à la primaire revient notamment sur la politique économique menée en France et en Europe ces dernières années. Pour lui « l’économie n’avance plus » du fait des politiques d’austérité menées à la suite de la crise de 2008. Pour rappel, les politiques d’austérité visent à réduire les déficits des Etats en cassant l’inflation. On entend également par politique d’austérité tous les programmes de rigueur économique.

Prenez connaissance de toutes les réponses du candidat de la primaire socialiste dans « Valeurs », cette semaine.

2026 : les grands défis RH avec Alternego

Transparence des salaires, mixité dans les instances dirigeantes, santé mentale des salariés, intelligence artificielle voilà les grands défis RH… L’année 2026 s’annonce comme un tournant majeur pour les entreprises françaises. Marie Donzel, directrice associée du cabinet Alternego, est l’invitée du Journal de l’Emploi. El...
Vroomly recrute

Vroomly recrute 60 profils dans la data, le commercial et le service client

Vroomly recrute. La plateforme française dédiée à l’entretien et à la réparation automobile ouvre 60 postes. Alexis Frerejean, cofondateur de Vroomly, est venu en parler dans Le Journal de l’Emploi. Créée en 2017, l’entreprise s’est construite pour accompagner les garages au quotidien. Elle leur fournit des outils numériques pou...

Quelle vie voulons-nous ?

Documentaire de Demain TV, réalisé avec Regard Production Depuis plusieurs années, la précarité étudiante s’est installée durablement en France. En 2025, 20 % des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. Une fois le loyer et les charges déduits, trois quarts d’entre eux disposent de moins de 100 € par mois, et plus de la [&hel...
salarié

VISIONS N°50 – Le salarié d’abord, le client ensuite ! Avec Laurent Guillou

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Laurent Guillou, co-gérant du Groupe Facility, une entreprise de nettoyage professionnel implantée à Saint-Nazaire.Dans un secteur marqué par un fort turnover et des métiers souvent invisibles, Facility fait le choix d’un positionnement à contre-co...