Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de former les talents de demain aux technologies du futur.

La formation à l’IA, est aujourd’hui plus essentielle que jamais car elle devient un levier stratégique pour l’insertion professionnelle, notamment pour les publics éloignés de l’emploi. Avec un financement de 1M Saleforces s’associe avec Konexio pour démocratiser l’accès de l’IA a 1200 jeunes en France. Tech Your Future with AI est proposé dans « les quartiers prioritaires Â» de 4 régions : ÃŽle-de-France, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. 

Concrètement, le programme s’articule autour de formations personnalisées et dispensées en ligne et/ou en présentiel par Konexio pour aider les jeunes à acquérir des compétences numériques et en intelligence artificielle. Diversidays anime des ateliers de découverte des métiers du numérique, permettant aux participants de mieux comprendre les opportunités dans ce secteur en pleine croissance. La Fondation Mozaïk mène un accompagnement vers l’emploi qui se matérialise par une sensibilisation aux opportunités d’emploi, qu’il s’agisse d’événements dédiés, de participations à des forums d’emploi et de campagnes sur les réseaux sociaux.

À propos de Konexio
Konexio est une association qui œuvre pour l’inclusion professionnelle des jeunes et adultes éloignés de l’emploi, en particulier dans le domaine du numérique. Grâce à des programmes de formation sur mesure, l’association prépare les talents de demain à des carrières dans des secteurs en pleine croissance.

À propos de Salesforce France
Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) qui facilite la gestion des ventes, le marketing et la relation client. Cette entreprise internationale s’est engagée à soutenir, partout dans le monde des projets d’inclusion sociale et professionnelle, en particulier dans le secteur des technologies.

«

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...