Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Reprendre l’entreprise familiale.

Business Women est une émission pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Des entrepreneures et des expertes viennent témoigner de leur parcours et donner des informations pratiques pour inciter les femmes à oser entreprendre et les aider dans la réussite de leur projet.

 

Reprendre l’entreprise familiale.

La transmission familiale d’une entreprise est souvent le gage de sa pérennité. Mais cela peut aussi être source de problèmes si la succession n’est pas préparée longtemps à l’avance. Peuvent apparaître, par exemple, des conflits de génération entre le cédant (le père ou la mère) qui garde un œil sur l’entreprise et le repreneur (la fille ou le fils) qui peut avoir une vision très différente de l’avenir. Il est donc important de bien réfléchir avant de reprendre l’activité de son père ou de sa mère. Quels sont les avantages ? Comment éviter les pièges existants ?

Une reprise réussie

Estelle Hecht témoigne de son expérience, elle qui a repris avec succès l’exploitation familiale de Champagne.

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...