Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Partir à l’étranger et apprendre l’anglais avec CEI

Une rentrée étudiante sous haute tension :

quelques solutions pour les jeunes

Paris, 24 août 2017 – Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en début de semaine : l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF) a annoncé que le coût de la vie étudiante allait augmenter de 2,09% et quelques jours plus tard, on apprenait que plus de 6 000 jeunes attendaient toujours de savoir s’ils auraient une place (ou non) dans l’enseignement supérieur…

Alors que l’inquiétude et l’exaspération grandissent, certains jeunes doivent envisager un « plan B ».

 

Dans ce contexte, pourquoi ne pas préparer son avenir plus sereinement en choisissant un parcours international ?

Cette option permet de cumuler « l’expérience triple A » :

  • améliorer son Anglais, aujourd’hui indispensable quelle que soit la filière choisie
  • développer l’Apprentissage d’un métier – afin d’enrichir son CV
  • gagner (un peu) d’Argent pour préparer l’année 2018

 

En d’autres termes, un séjour linguistique autofinancé et valorisant !

Passage en revu des solutions possibles

SUMMER CAMPS AU ROYAUME-UNI

Comme son nom ne l’indique pas, les jeunes ont la possibilité de travailler – jusqu’au mois de novembre – au sein d’une équipe multiculturelle en Angleterre, au contact d’enfants et d’adolescents de plusieurs nationalités. Le CEI, grâce à un partenariat exclusif, propose aux jeunes français de 18 ans et plus de travailler dans l’un des 12 centres de vacances anglais partenaires.

Une formule « logé, nourri, blanchi » idéale pour un 1er job à l’étranger !

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/job-centre-vacances-angleterre

 

JOBS OU STAGES REMUNÉRÉS À LONDRES OU DUBLIN

Grâce à son réseau de près de 1 000 entreprises partenaires à Londres et Dublin, le CEI garantit un placement en entreprise dans le domaine choisi par le jeune quel que soit son niveau d’anglais.

À chaque étape de son placement, le jeune sera suivi et épaulé par un consultant – depuis la définition de son projet professionnel, à la préparation de son entretien en passant par l’évaluation de son niveau d’anglais et la remise à jour de son CV.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr

 

LE BON PLAN POUR LES BRETONS : LA BOURSE PELICAN

Ce dispositif clé-en-main, exclusivité CEI, destiné aux jeunes Bretons de 18 à 30 ans est unique, car il prend en charge : une formation linguistique et d’orientation d’une semaine à Dinard, un mois d’hébergement et le placement garanti de six mois minimum en entreprise à Londres. Ce programme a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes dans leur parcours professionnel en proposant un job en Angleterre quelle que soit leur formation et leur niveau d’anglais.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/programme-PELICAN-Bretagne-emploi-Londres

 

LE CEI
Tel : 01 43 29 60 20
À propos de CEI
Le CEI – Centre d’Echanges Internationaux – a été créé en 1947 dans l’objectif de réconcilier les jeunes après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à des voyages : les premiers séjours linguistiques ! 
Depuis, le groupe a développé son offre en s’adaptant aux évolutions du marché et est aujourd’hui l’unique acteur français positionné à la fois sur les secteurs éducatif ET loisirs. Ainsi, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une année (ou quelques mois) d’étude à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages. Chacun de ces programmes a pour objectif un réel projet éducatif et pédagogique en ouvrant les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.
Toutes ces activités sont personnalisables pour une expérience sur-mesure.

Le statut d’étudiant entrepreneur avec l’exemple de Claire Schaffer, cofondatrice du Barapapa

Le statut d’étudiant entrepreneur Créé en 2014, le statut d’étudiant entrepreneur a bénéficié à 3 576 étudiants l’année dernière. Label Entreprise revient sur ce statut avec Claire Schaffer qui a créé deux entreprises : Barapapa et Giromela. Le Barapapa est comme son nom l’indique, un bar. Mais le Barapapa se veut a...

Couverture sociale obligatoire : Comment faire le bon choix ?

Le régime social du dirigeant Entre idées reçues, complexité du système et diversité des prestations… Pas facile de s’y retrouver et de comprendre comment vous êtes couvert en cas de maladie, d’invalidité ou de décès. Alors pour y voir plus clair, Paroles d’expert répond aux questions les plus fréquemment posées sur le r...

SOS Campagne: Restaurant bar épicerie gîte traiteur cantine

Dans le département de la Loire, il y a un restaurant bar épicerie gîte traiteur cantine à reprendre. La Commune est située à 45 minutes de Clermont-Ferrand, une heure de Saint-Etienne et 1h15 de Lyon. L’établissement se compose de : – une salle de bar d’une vingtaine de places – une salle de restaurant d’une […]
boutique sans argent

La boutique sans argent : Si on changeait notre manière de considérer nos biens ?

La boutique sans argent: la solidarité au service de la lutte contre les déchets Située dans le 12ème arrondissement de Paris, La boutique sans argent est, depuis 2013, un lieu collaboratif et d’échange où l’objectif zéro déchet est au cœur de l’engagement. Déborah Fishchkandl, présidente de cette association entend ...