Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Partir à l’étranger et apprendre l’anglais avec CEI

Une rentrée étudiante sous haute tension :

quelques solutions pour les jeunes

Paris, 24 août 2017 – Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en début de semaine : l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF) a annoncé que le coût de la vie étudiante allait augmenter de 2,09% et quelques jours plus tard, on apprenait que plus de 6 000 jeunes attendaient toujours de savoir s’ils auraient une place (ou non) dans l’enseignement supérieur…

Alors que l’inquiétude et l’exaspération grandissent, certains jeunes doivent envisager un « plan B ».

 

Dans ce contexte, pourquoi ne pas préparer son avenir plus sereinement en choisissant un parcours international ?

Cette option permet de cumuler « l’expérience triple A » :

  • améliorer son Anglais, aujourd’hui indispensable quelle que soit la filière choisie
  • développer l’Apprentissage d’un métier – afin d’enrichir son CV
  • gagner (un peu) d’Argent pour préparer l’année 2018

 

En d’autres termes, un séjour linguistique autofinancé et valorisant !

Passage en revu des solutions possibles

SUMMER CAMPS AU ROYAUME-UNI

Comme son nom ne l’indique pas, les jeunes ont la possibilité de travailler – jusqu’au mois de novembre – au sein d’une équipe multiculturelle en Angleterre, au contact d’enfants et d’adolescents de plusieurs nationalités. Le CEI, grâce à un partenariat exclusif, propose aux jeunes français de 18 ans et plus de travailler dans l’un des 12 centres de vacances anglais partenaires.

Une formule « logé, nourri, blanchi » idéale pour un 1er job à l’étranger !

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/job-centre-vacances-angleterre

 

JOBS OU STAGES REMUNÉRÉS À LONDRES OU DUBLIN

Grâce à son réseau de près de 1 000 entreprises partenaires à Londres et Dublin, le CEI garantit un placement en entreprise dans le domaine choisi par le jeune quel que soit son niveau d’anglais.

À chaque étape de son placement, le jeune sera suivi et épaulé par un consultant – depuis la définition de son projet professionnel, à la préparation de son entretien en passant par l’évaluation de son niveau d’anglais et la remise à jour de son CV.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr

 

LE BON PLAN POUR LES BRETONS : LA BOURSE PELICAN

Ce dispositif clé-en-main, exclusivité CEI, destiné aux jeunes Bretons de 18 à 30 ans est unique, car il prend en charge : une formation linguistique et d’orientation d’une semaine à Dinard, un mois d’hébergement et le placement garanti de six mois minimum en entreprise à Londres. Ce programme a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes dans leur parcours professionnel en proposant un job en Angleterre quelle que soit leur formation et leur niveau d’anglais.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/programme-PELICAN-Bretagne-emploi-Londres

 

LE CEI
Tel : 01 43 29 60 20
À propos de CEI
Le CEI – Centre d’Echanges Internationaux – a été créé en 1947 dans l’objectif de réconcilier les jeunes après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à des voyages : les premiers séjours linguistiques ! 
Depuis, le groupe a développé son offre en s’adaptant aux évolutions du marché et est aujourd’hui l’unique acteur français positionné à la fois sur les secteurs éducatif ET loisirs. Ainsi, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une année (ou quelques mois) d’étude à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages. Chacun de ces programmes a pour objectif un réel projet éducatif et pédagogique en ouvrant les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.
Toutes ces activités sont personnalisables pour une expérience sur-mesure.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...