Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Sortie: La fête des jardins!

Une envie de sortie ce week-end ? La métropole et la ville de Paris organisent la vingtième édition de la «Fête des jardins ». Venez découvrir les jardins franciliens, seul ou en famille pour le plaisir des grands et des petits.

En ce début d’automne, les beaux jours se font de plus en plus rares. Ce week-end, la mairie de Paris et la métropole du Grand Paris vous proposent des activités ludiques au cœur de leurs jardins. Animations pour enfants, rencontres avec des professionnels et sensibilisation sont les axes de découvertes proposés pour cette vingtième édition de la fête des jardins.

Où se rendre pour en profiter ?

La quasi-totalité des jardins parisiens et de sa métropole est ouverte aux publics, soit plus de 150 sites différents. Ces différents espaces verts, répartis dans les différents arrondissements de Paris et ses alentours, vous attendent tout le week-end. Retrouvez tout le programme de la fête des jardins et participez à plus de 400 animations gratuites.

Venez à la rencontre de ceux qui font ces jardins, rencontrez-les et partagez avec eux vos passions pour le jardin. Horticulteurs et jardiniers vous attendent pour vous faire découvrir leurs métiers.

Une sortie pour toute la famille !

Vous avez des enfants ? Embarquez pour un voyage féerique dans des espaces de la région Île-de-France. Visites guidées, ateliers ludiques, promenades dans des endroits inconnus, tout est fait pour que vous passiez un week-end revigorant après la rentrée.

Mais retrouvez également une sensibilisation pour petits et grands, grâce à des professionnels de la biodiversité. Ils vous feront découvrir, comprendre et apprendre à préserver la faune et la flore franciliennes.

De plus profitez, de la journée sans voiture  pour vaquer entre les différents jardins de la métropole. Alors à vos vélos, trottinettes, skates et votre bonne paire de chaussures et venez vous promener dans les endroits verts et fleuris de la capitale.

Disneyland Paris

Disneyland Paris : les métiers de la filière technique

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...