Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: La fête des jardins!

Une envie de sortie ce week-end ? La métropole et la ville de Paris organisent la vingtième édition de la «Fête des jardins ». Venez découvrir les jardins franciliens, seul ou en famille pour le plaisir des grands et des petits.

En ce début d’automne, les beaux jours se font de plus en plus rares. Ce week-end, la mairie de Paris et la métropole du Grand Paris vous proposent des activités ludiques au cœur de leurs jardins. Animations pour enfants, rencontres avec des professionnels et sensibilisation sont les axes de découvertes proposés pour cette vingtième édition de la fête des jardins.

Où se rendre pour en profiter ?

La quasi-totalité des jardins parisiens et de sa métropole est ouverte aux publics, soit plus de 150 sites différents. Ces différents espaces verts, répartis dans les différents arrondissements de Paris et ses alentours, vous attendent tout le week-end. Retrouvez tout le programme de la fête des jardins et participez à plus de 400 animations gratuites.

Venez à la rencontre de ceux qui font ces jardins, rencontrez-les et partagez avec eux vos passions pour le jardin. Horticulteurs et jardiniers vous attendent pour vous faire découvrir leurs métiers.

Une sortie pour toute la famille !

Vous avez des enfants ? Embarquez pour un voyage féerique dans des espaces de la région Île-de-France. Visites guidées, ateliers ludiques, promenades dans des endroits inconnus, tout est fait pour que vous passiez un week-end revigorant après la rentrée.

Mais retrouvez également une sensibilisation pour petits et grands, grâce à des professionnels de la biodiversité. Ils vous feront découvrir, comprendre et apprendre à préserver la faune et la flore franciliennes.

De plus profitez, de la journée sans voiture  pour vaquer entre les différents jardins de la métropole. Alors à vos vélos, trottinettes, skates et votre bonne paire de chaussures et venez vous promener dans les endroits verts et fleuris de la capitale.

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au ...