Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Le Cergy Street Festival de retour pour une nouvelle édition

Les 18 et 19 mai se tiendra l’édition 2018 du Cergy Street Festival, organisé par l’association étudiante ESSEC&BAB. Des battles, des ateliers en tout genre ou encore des concerts sont au programme de ces deux journées de festival dont l’accès est gratuit.

Deux jours, trois temps forts !

Après le concours Tremplin, l’association ESSEC&BAB met la barre encore plus haut avec ce festival de street-art et de Hip-Hop. Dès 19h30, vendredi 18 mai, les portes de la salle 33 Tour vous seront ouvertes pour assister au concert Tremplin. Centré sur le rap, il verra s’affronter les quatre artistes sélectionnés lors du précédent concours. Et seul un d’entre eux sortira vainqueur de ce concert révélateur des talents locaux.

Le lendemain, samedi 19 mai, la journée est chargée. Dès 13h, au Complexe sports urbains de l’Axe Majeur, à Cergy Saint-Christophe, des ateliers participatifs rythmeront l’après-midi. Gratuits et ouverts à tous, vous pourrez assister à un atelier d’initiation au graff avec Art Orsons ou encore à des battles de danse organisées par Noonanji et GatorPoppin Ali. D’ailleurs, des performances de street art et même une jam sont également au programme.
Pour clôturer ces deux journées festives, une cérémonie se tiendra à 18h avec comme point d’orgue, un DJ set de DJ TBA. De quoi finir ce festival en beauté.

Un festival à visée caritative

En effet, en proposant des concerts, des performances et des ateliers, gratuits et accessible à tous, le Cergy Street Festival se veut rassembleur. Le temps d’un week-end, étudiants, professionnels et familles, de Cergy et d’Île de France, se retrouveront au même endroit. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, l’association ESSEC&BAB a lancé un crowfunding sur la plateforme Ulule depuis laquelle vous pouvez les soutenir. Tous les dons récoltés, au cours de ces deux journées, sont à destination de l’antenne du Secours Populaire de Cergy. En plus d’être rassembleur et de faire vivre la culture urbaine de la ville, ce festival cherche aussi à faire avancer ses projets caritatifs.

 

En conclusion, le Cergy Street Festival se tiendra le 18 mai, à la salle 33 Tour de Cergy. Et le 19 mai, au Complexe sports urbains de l’Axe Majeur à Cergy Saint-Christophe.

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...