Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Tester son projet au sein d’une couveuse d’entreprise

Tester son projet au sein d’une couveuse d’entreprise.

Vous souhaitez tester un projet, développer une entreprise ou apprendre le métier de chef d’entreprise, les couveuses sont faites pour vous. Qu’est-ce qu’une couveuse ? A quoi ca sert ? Victor Richard, de l’union des couveuses et Guillaume Desmoulins, qui a créé Co-city, une plateforme de crowdfunding citoyen qui a bénéficié de l’effet couveuse, sont les invités de Label Entreprise pour répondre à ces questions.

Définition d’une couveuse d’entreprise.

La couveuse met en Å“uvre un cadre légal qui permet à des porteurs de projet de tester leur activité économique sur une période limitée dans le temps. Ce test doit permettre à l’entrepreneur d’apprécier ses capacités à entreprendre et la viabilité économique de son projet.

Label Entreprise

Label Entreprise est une émission entièrement dédiée à la création d’entreprise. Présentée par Jérôme Caltran, Label Entreprise vous dit tout sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d’entreprise, les différents statuts, les réseaux d’accompagnements, les créneaux porteurs….

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...