Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Le talkie-walkie sur smartphone grâce à Zello

Difficile ces derniers temps de passer outre les ouragans Irma et Harvey qui ont détruit des terres et parfois des vies. Mais une application est venue en aide aux populations sinistrés ou pas dans la mesure où le réseau filaire voire non filaire fonctionne encore.

Zello est une application gratuite qui grâce à un smartphone, simule des communications par talkie-walkie. Le principe est simple, vous envoyez un message vocal de détresse sur une discussion préalablement créée et ainsi vous serez entendu par les personnes sur cette même conversation.

Ils pourront vous répondre eux aussi par messages vocaux, comme par talkie-walkie. Zello a donc été très utile pour des personnes en danger qui avaient besoin d’aide puisque bien souvent lors d’événement tragique de grand ampleur, les lignes d’urgences sont saturées.

Le seul hic de cette application c’est que pour envoyer des messages vocaux, il faut obligatoirement avoir accès à Internet. Ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une situation d’urgence et encore plus quand un ouragan a emporté toute ta maison ainsi que ta box.

Zello se défend en rappelant que de nos jours, Internet est disponible presque partout dans le monde à n’importe quel moment.

C’est vrai et rappelons aussi que Zello n’est pas uniquement une application à utiliser en cas d’urgence. Tu peux aussi juste te faire des potes sur des chats publics dans le monde entier et entendre la voix de son interlocuteur est quand même bien plus fun que de lire des messages froids et impersonnels, ponctués d’emojis censés retranscrire ton humeur.

De quoi faire des batailles de blagues les plus drôles et d’envoyer un rire franc et sincère, MDRRRR ! Vous voyez c’est nul ça !

Une Idée de Départ

PostIncongru

LEARNING TECHNOLOGIES : Les enjeux de la digitalisation avec Marc Adler CEO de Booster Academy

Marc Adler, CEO de Booster Academy, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Une émission enregistrée sur le Salon Learning Technologies! iI répond à nos questions sur les enjeux de la digitalisation. Booster Academy est une entreprise spécialisée dans la digitalisation de contenus de formation ...

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...