Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Le talkie-walkie sur smartphone grâce à Zello

Difficile ces derniers temps de passer outre les ouragans Irma et Harvey qui ont détruit des terres et parfois des vies. Mais une application est venue en aide aux populations sinistrés ou pas dans la mesure où le réseau filaire voire non filaire fonctionne encore.

Zello est une application gratuite qui grâce à un smartphone, simule des communications par talkie-walkie. Le principe est simple, vous envoyez un message vocal de détresse sur une discussion préalablement créée et ainsi vous serez entendu par les personnes sur cette même conversation.

Ils pourront vous répondre eux aussi par messages vocaux, comme par talkie-walkie. Zello a donc été très utile pour des personnes en danger qui avaient besoin d’aide puisque bien souvent lors d’événement tragique de grand ampleur, les lignes d’urgences sont saturées.

Le seul hic de cette application c’est que pour envoyer des messages vocaux, il faut obligatoirement avoir accès à Internet. Ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une situation d’urgence et encore plus quand un ouragan a emporté toute ta maison ainsi que ta box.

Zello se défend en rappelant que de nos jours, Internet est disponible presque partout dans le monde à n’importe quel moment.

C’est vrai et rappelons aussi que Zello n’est pas uniquement une application à utiliser en cas d’urgence. Tu peux aussi juste te faire des potes sur des chats publics dans le monde entier et entendre la voix de son interlocuteur est quand même bien plus fun que de lire des messages froids et impersonnels, ponctués d’emojis censés retranscrire ton humeur.

De quoi faire des batailles de blagues les plus drôles et d’envoyer un rire franc et sincère, MDRRRR ! Vous voyez c’est nul ça !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...