Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Se lancer dans l’export

Se lancer dans l’export

Se lancer dans l’export est au sommaire de ce numéro de Business Women. Quelle stratégie faut-il mettre en place pour s’internationaliser ? Quelles sont les clés pour réussir dans l’export ? Quels sont les risques ?

Deux entrepreneures témoignent de leur expérience dans l’export.

Hannah Oiknine est co-fondatrice de Babbler, une start-up qui met en contact les journalistes potentiellement intéressés et les entreprises en fonction de leur activité. En simplifiant les relations presses, Babbler permet aux entreprises de créer, fédérer et engager différentes communautés de médias. Une part importante du chiffre d’affaires de Babbler se fait à l’international.

Déborah Lichentin est Directrice Marketing et Développement chez Câblerie Daumesnil, une entreprise indépendante spécialisée dans la vente de fils et câbles électriques aux grossistes. Son entreprise s’est vu décerner en 2010 le trophée Femmes Chefs d’Entreprises catégorie export,  lors du congrès annuel de l’association « Les Femmes Chefs d’Entreprises »

Business Women est une émission pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Des entrepreneures et des expertes viennent témoigner de leur parcours et donner des informations pratiques pour inciter les femmes à oser entreprendre et les aider dans la réussite de leur projet.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...