Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise

L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont pas en marge de ces mutations.  Par conséquent, la fidélisation et la conquête de nouveaux clients est une nécessité qui ne peut pas relever de la seule technique “du doigt mouillé”. C’est pourquoi même les petites entreprises doivent penser et mettre en œuvre une stratégie commerciale.

L’exemple de Ripair : miser sur son savoir-faire

C’est à Talloires, au pied du col de la Forclaz et à quelques encablures du lac d’Annecy, qu’est implantée Ripair, société spécialisée dans le contrôle et la réparation de voiles de parapente. Près de 30 ans après sa création, l’entreprise reste leader sur son marché. Malgré les années et le changement de dirigeant, la passion et l’envie de progresser restent intactes. Cette vidéo montre comment Ripai s’adapte aux évolutions avec un diagnostic de performance commerciale.

Paroles d’entreprise

Vous pouvez également bénéficier d’autres témoignages d’entrepreneurs dans Paroles d’Entreprise, une émission de Demain TV la télévision des entrepreneurs. Cerfrance est partenaire de cette émission.

SIBCA: Construire une carrière dans l’immobilier bas carbone

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone, une émission spéciale a été enregistrée pour explorer un sujet d’avenir : les carrières dans la construction et l’immobilier bas carbone. Deux invités ont partagé leur expertise et leur vision :Anne-Claire BARBERI, directrice RSE et innovation du groupe PERIAL entreprise à miss...

Mutuelle d’entreprise : un atout essentiel pour la santé et la protection des salariés

En matière de protection sociale, la mutuelle d’entreprise est devenue incontournable. Depuis la loi ANI de 2016, chaque entreprise du secteur privé a le devoir de mettre en place une couverture santé adaptée pour ses salariés. Derrière cette mesure, l’objectif est de garantir l’accès à une protection sociale de qualit...

Émission spéciale : la jeunesse au cœur de la mobilisation climatique

Enregistrée au Salon de l’immobilier bas carbone, cette édition spéciale met en lumière l’engagement de la jeunesse face aux défis du changement climatique. Sensibilisation, action, coopération internationale : les jeunes se positionnent comme de véritables moteurs de transformation pour un avenir durable. Avec, autour de la table, de...

Spécial SIBCA: WO2, pionnier de immobilier durable et bas carbone en France

Marc Lafont, CEO de WO2 est l’invité de cette émission spéciale enregistrée sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Il revient sur l’histoire et les succès de WO2 et nous propose son regard sur le secteur de l’Immobilier Bas Carbone. Un secteur qui a du sens , et qui recrute comme WO2. WO2 Une entreprise […]