Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Arkema recrute 250 alternants pour la rentrée 2025

Recrutement en alternance chez Arkema : le groupe lance sa campagne 2025. Il propose 250 postes à pourvoir dans ses usines, ses centres R&D et au siège à La Défense.

Dans Le Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, Alice Pelletier a présenté cette nouvelle édition de la campagne. Elle est chargée de recrutement cadres et marque employeur chez Arkema. Depuis le 19 février, l’entreprise propose 250 contrats d’alternance dans toute la France.

Une campagne d’alternance ouverte à tous les profils

Arkema est un acteur mondial de la chimie. Le groupe conçoit des matériaux de spécialité que l’on retrouve dans les crampons de foot, les cosmétiques ou l’électronique. Il emploie 21 100 collaborateurs dans 55 pays et exploite 147 usines.

La campagne d’alternance 2025 cible des profils du bac au bac+5. Les offres couvrent une grande variété de métiers : maintenance, production, procédés, R&D, RH, finance, supply chain, communication…

Arkema voit l’alternance comme un tremplin vers l’emploi. Environ 32 % des alternants obtiennent un contrat après leur mission. Pour les aider à réussir, le groupe a mis en place un parcours structuré. Il propose des webinaires métiers, des ateliers RH (CV, entretiens, LinkedIn) et des sessions autour du développement durable et de la négociation salariale.

Arkema s’engage aussi pour la féminisation des métiers techniques. Des ambassadrices témoignent lors de webinaires ou d’événements partenaires. Elles occupent des postes en production, maintenance ou procédés et encouragent les jeunes filles à les rejoindre.

Toutes les offres sont disponibles sur : jobs.arkema.com

À propos d’Arkema

Arkema est un groupe français de chimie et de matériaux de spécialité. En 2023, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,5 milliards d’euros. Organisé autour de trois segments clés (Adhésifs, Matériaux Avancés, Coating Solutions), il développe des solutions innovantes pour répondre aux grands défis contemporains : transition énergétique, mobilité, recyclage ou encore urbanisation.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...