Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

Sur les pistes de Calle 13 dans ZikSpotting Clip !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Calle 13.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire de Calle 13.

« Sur les pistes de CALLE 13 il faut absolument cheminer » !

Un groupe d’homme comme un homme révolté se produit sur les ondes de la cordelière andine dans un rap trippant et bouleversant à la fois. Ces poètes urbains Portoricains façonnés par le pittoresque fatras des créativités sud-américaines nous propose de parcourir un monde nouveau car oublié des grands médias.

Ils vont et viennent ensemble dans un univers musical toujours réinventé au grès des soubresauts saccadées d’une Amérique du sud en perpétuelle interrogation quant au champ des possibles. Ce trio bariolé a, d’ores et déjà, gagné ses lettres de noblesse au vu des nombreuses récompenses dont il a été honoré ces dernières années. Cela dit, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir avec enthousiasme le titre intitulé « Latinoamérica ». Il nous donne la possibilité de traverser les trajectoires d’hommes et de femmes à des époques différentes associés à des lieux ayant pour point commun un amour puissant voire sincère pour leur territoire peuplé de chimères magnifiques. Avec cette chanson ils sont parvenus à souffler sur les braises des passions humaines latino-américaines ce qui nous permet d’entrer en résonnance avec les nostalgies puis les espoirs d’une frange positive et volontaire d’être humain convaincus que la beauté reste une obligation existentielle.

Mais c’est en poussant plus avant l’écoute de la chanson, en laissant les phrases, les mots et les rimes nous prendre sec sans aprioris que nous finissons par percevoir la profondeur du message de ce trio ; que l’humanité blessée par ses démons historiques n’a pourtant pas dit son dernier mot. Alors librement et avec exagération je vous offre la possibilité de comprendre ce qui fait de ce groupe un accent circonflexe protecteur sur nos têtes comme une ultime invitation au voyage musical.

C’est de cette fierté sudiste inspirée par les lettres reconnues des auteurs du cru que provient le paysage social présenté dans le vidéo-clip. Elle nous gratifie notamment d’une ferveur populaire et intelligente incarnée par d’illustres inconnus. Dans ce titre ils ont choisi de gommer les traces crayonnées à la hâte pour s’attacher à renouer le fil d’Ariane reliant le présent et l’hier non consommé par la mondialisation néo-libérale. De cet engagement artistique nous ne ressortons pas indemne tant la débauche de rimes ciselées anime nos réflexions ponctuelles voire éternelles. En fin de compte, je vous parle d’un groupe dont les membres ont décidé de s’autoriser à y croire encore et encore…

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...