Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

Initiatives BDE: EM Lyon Business School

Initiatives BDE est à Lyon ! Laquelle des 3 assos de emlyon Business School va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de emlyon Business School pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

 

INITIATIVES BDE EST À EMLYON BUSINESS SCHOOL, DÉCOUVREZ LES 3 ASSOCIATIONS EN COMPÉTITION

Fondée en 1872, emlyon business school compte aujourd’hui 5 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai et Paris. Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue représentants 83 nationalités.

A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de 145 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 27.000 diplômés dans 107 pays à travers le monde.

emlyon business school propose un enseignement de nouvelle génération. Il associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence. Mais aussi l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning). Il y a aussi le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants.

Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et aussi de flux de connaissances. cela permettra d’apprendre de tout et en toutes circonstances.

 

Dans cette émission, découvrez les trois associations en compétition à PSB :

 

BDS Grande École avec le Bol d’air. C’est une course à vélo et à pied de 100km à travers le Beaujolais, plus ancien évènement de l’école.

BDE Grande École, avec Elekt’RhÔne, un festival de musiques electro rassemblant plus de 2000 personnes chaque année. Les bénéfices sont entièrement reversés à une association caritative.

BDA Grande École avec M.A.N.E pour « Music Awakens Night Excitement ». C’est un tremplin musical auquel participent des groupes d’étudiants des 8 meilleures écoles de commerce et d’ingénieur en France.

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission, à retrouver à l’adresse suivante : http://mcetv.fr/initiatives-bde-2/initiatives-bde-em-yon-associations-competition-meilleur-projet-etudiant-france-2017-0302/

L’alternance au coeur de la formation avec PPA Business School

L’alternance : voie royale vers l’emploi   PPA Business School : l’école de l’alternance

L’univers de la relation client digitalisée avec Opportunity

Un pionnier dans le secteur du digital Cette entreprise spécialisée dans la relation client digitale est née en 2005. L’idée : digitaliser toutes étapes du parcours client. Mais le digital ne fait-il pas disparaître l’aspect humain de la relation client ? C’est tout l’enjeu d’Opportunity. Apporter aux clients ...

Ma Ville Mon Artisan

Ma Ville Mon Artisan, L’artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique. Il intervient aussi bien dans le maintien des centres-villes et que dans la dynamique d’attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur de l’artisanat et encourager les bonnes pratiques, CMA France a ...

Chez AJM, on mise sur l’humain

AJM : Atelier Jean Maltret Atelier Jean Maltret (AJM), est une entreprise familiale, fondée en 1965. Elle se situe à Châteauneuf-du-Faou, dans le centre Finistère. Depuis, cette entreprise n’a cessé de grandir, passant de 900 m2 d’atelier à 2 000 m2 et de 3 salariés à 13 CDI auxquels s’ajoutent 2 intérimaires et beaucoup de stagi...