Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Emission spéciale

Initiatives BDE: EM Lyon Business School

Initiatives BDE est à Lyon ! Laquelle des 3 assos de emlyon Business School va se qualifier pour la finale 2017 ?

Initiatives BDE est de retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2016 ! Cette année, 8 grandes écoles de management participent à l’aventure Initiatives BDE. Il y a l’EDHEC Business School, Kedge Business School, Paris School of Business, l’EM Strasbourg, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, EMLYON, et aussi Grenoble Ecole de Management. Dans ce nouvel épisode, l’équipe d’Initiatives BDE se rend sur le campus de emlyon Business School pour faire connaissance avec les 3 assos en compétition.

 

INITIATIVES BDE EST À EMLYON BUSINESS SCHOOL, DÉCOUVREZ LES 3 ASSOCIATIONS EN COMPÉTITION

Fondée en 1872, emlyon business school compte aujourd’hui 5 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai et Paris. Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue représentants 83 nationalités.

A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de 145 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 27.000 diplômés dans 107 pays à travers le monde.

emlyon business school propose un enseignement de nouvelle génération. Il associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence. Mais aussi l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning). Il y a aussi le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants.

Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et aussi de flux de connaissances. cela permettra d’apprendre de tout et en toutes circonstances.

 

Dans cette émission, découvrez les trois associations en compétition à PSB :

 

BDS Grande École avec le Bol d’air. C’est une course à vélo et à pied de 100km à travers le Beaujolais, plus ancien évènement de l’école.

BDE Grande École, avec Elekt’RhÔne, un festival de musiques electro rassemblant plus de 2000 personnes chaque année. Les bénéfices sont entièrement reversés à une association caritative.

BDA Grande École avec M.A.N.E pour « Music Awakens Night Excitement ». C’est un tremplin musical auquel participent des groupes d’étudiants des 8 meilleures écoles de commerce et d’ingénieur en France.

Alors, laquelle de ces associations va accéder à la finale d’Initiatives BDE. Elle aura lieu le 24 mars 2017 au Théâtre du Gymnase à Paris ? Découvrez-le dès à présent dans cette émission, à retrouver à l’adresse suivante : http://mcetv.fr/initiatives-bde-2/initiatives-bde-em-yon-associations-competition-meilleur-projet-etudiant-france-2017-0302/

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...