Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Rendez-vous au Festival Ciné Junior !

Du 25 janvier au 7 février 2017, rendez-vous au Festival Ciné Junior ! Que vous soyez dans les Yvelines, le Val-de-Marne, en Seine et Marne, dans les Hauts-de-Seine ou en Seine-Saint-Denis, c’est plus de 45 salles de cinéma qui vous accueillent pendant près de 15 jours !

Créé en 1978, le festival Ciné Junior célèbre sa 27ème édition avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne, de la région Île-de-France et de la DRAC Île-de-France.

32 villes et 45 lieux pour le cinéma !

Face à la désertification des salles de cinéma de quartiers, l’association Cinéma Public a décidé de militer, depuis les années 1980, en faveur de l’ouverture à la culture cinématographique. L’association s’attache à promouvoir un service public de qualité en matière de diffusion et d’exploitation. Pour cela, Cinéma Public place l’action culturelle cinématographique au centre de son activité et valorise l’exploitation de films échappant aux règles du marché.

Sensibiliser les jeunes publics au 7e art est l’objectif premier du festival. Grâce aux cinémas partenaires et aux séances hors-les-murs, petits et grands sont invités à découvrir des films sélectionnés collectivement par les équipes des salles, les partenaires du festival et l’équipe organisatrice.

Ciné Junior est le festival de cinéma jeune public le plus important de France en termes de spectateurs, de séances et de lieux de diffusion. La majorité des salles de cinéma se trouvent dans 19 villes du Val-de-Marne, elles regroupent 22 salles et 10 médiathèques. Le reste de l’Ile-de-France rassemble 12 salles « hors les murs ». L’évènement a attiré près de 32 000 spectateurs l’année dernière en près de 450 séances pour la projection d’une centaine de films.

Plusieurs compétitions ont lieu durant la quinzaine du festival, avec notamment la compétition internationale des longs métrages et la compétition internationale des courts-métrages. Les organisateurs proposent des thématiques différentes dans leur sélection de films destinés aux très jeunes publics, aux collégiens et aux adolescents. Enfin, un programme hors compétition de classiques du cinéma vous sera également présenté.

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...