Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Bouygues Construction

Bouygues Construction

Jérôme Joinet reçoit Julien Fléchard, Responsable du projet SmartFabrik chez Bouygues Construction pour une édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

SmartFabrik est un projet d’industrialisation chez Bouygues Construction. C’est le pôle qui permet une construction durable grâce à la production hors site avec l’assemblage de matériaux préfabriqués. Il y permet aussi une bonne logistique de chantier pour baisser les coûts, réduire les stocks et améliorer la sécurité. Ainsi, ce projet mis en place par la société de construction change la façon de produire et engendre moins de déchets.

Depuis 6 ans, Smart Fabrik permet aussi une utilisation du bois au lieu du béton. Ce projet pour le développement durable permet d’économiser de l’énergie et de l’argent. Avec ses 20 ingénieurs et architectes, le projet apporte donc sa pierre pour les objectifs de décarbonisation de la France. En effet, le monde du bâtiment produit 1 tiers de la pollution française. Alors, Bouygues Construction se prépare pour atteindre les objectifs de 2025.

Bouygues Construction propose 400 offres d’emplois

L’industrialisation Bas Carbone a donné naissance à de nouveaux métiers et de nouveaux process. C’est le cas pour la logistique, l’approvisionnement chantier ou même les transports. Il y a aussi des changements dans la digitalisation des processus avec notamment des objets connectés qui permettent d’évaluer les progrès.

Pour accompagner tous ces changements, SmartFabrik sollicite de nouveaux profils et poussent les jeunes à postuler au sein du groupe. Bouygues Construction garantit quant à elle, une formation en interne. La société transforme les compétences de ses employés en interne pour leur permettre d’avoir plus de polyvalence. Le responsable du projet SmartFabrik donne l’exemple des producteurs de travaux qui ont un métier en constante évolution.

Bouygues Construction propose perpétuellement des postes en tant que conducteur de travaux, assistant de direction ou encore ingénieurs études de prix. Le groupe mise énormément sur les jeunes avec des propositions de stages d’ingénieur commerce, de conducteur de travaux réhabilitation ou même de création outil chiffrage des différents modes de chauffe et ventilation.

Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site Bouygues Construction dans la rubrique « Candidats »

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...