Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Bouygues Construction

Bouygues Construction

Jérôme Joinet reçoit Julien Fléchard, Responsable du projet SmartFabrik chez Bouygues Construction pour une édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

SmartFabrik est un projet d’industrialisation chez Bouygues Construction. C’est le pôle qui permet une construction durable grâce à la production hors site avec l’assemblage de matériaux préfabriqués. Il y permet aussi une bonne logistique de chantier pour baisser les coûts, réduire les stocks et améliorer la sécurité. Ainsi, ce projet mis en place par la société de construction change la façon de produire et engendre moins de déchets.

Depuis 6 ans, Smart Fabrik permet aussi une utilisation du bois au lieu du béton. Ce projet pour le développement durable permet d’économiser de l’énergie et de l’argent. Avec ses 20 ingénieurs et architectes, le projet apporte donc sa pierre pour les objectifs de décarbonisation de la France. En effet, le monde du bâtiment produit 1 tiers de la pollution française. Alors, Bouygues Construction se prépare pour atteindre les objectifs de 2025.

Bouygues Construction propose 400 offres d’emplois

L’industrialisation Bas Carbone a donné naissance à de nouveaux métiers et de nouveaux process. C’est le cas pour la logistique, l’approvisionnement chantier ou même les transports. Il y a aussi des changements dans la digitalisation des processus avec notamment des objets connectés qui permettent d’évaluer les progrès.

Pour accompagner tous ces changements, SmartFabrik sollicite de nouveaux profils et poussent les jeunes à postuler au sein du groupe. Bouygues Construction garantit quant à elle, une formation en interne. La société transforme les compétences de ses employés en interne pour leur permettre d’avoir plus de polyvalence. Le responsable du projet SmartFabrik donne l’exemple des producteurs de travaux qui ont un métier en constante évolution.

Bouygues Construction propose perpétuellement des postes en tant que conducteur de travaux, assistant de direction ou encore ingénieurs études de prix. Le groupe mise énormément sur les jeunes avec des propositions de stages d’ingénieur commerce, de conducteur de travaux réhabilitation ou même de création outil chiffrage des différents modes de chauffe et ventilation.

Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site Bouygues Construction dans la rubrique « Candidats »

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...