Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

Challenge Fondation Entreprendre

Challenge Fondation Entreprendre.
Le Challenge Fondation Entreprendre est lancé. C’est un concours ouvert à toutes les structures associatives éligibles au mécénat et œuvrant pour le développement de l’esprit d’entreprendre en France. Il récompensera les trois lauréats en accordant des prix d’un montant de 50 000 euros, 30 000 euros et 20 000 euros, leur permettant de mener à bien leur projet.

Fidèle à son objet, la Fondation Entreprendre soutient, abrite et participe au financement des associations dont l’objectif est de faire évoluer la dynamique entrepreneuriale. Des collégiens aux salariés, elle entend favoriser l’environnement entrepreneurial.  entrepreneurial. Le Challenge Fondation Entreprendre permet aux associations lauréates de mettre en place des projets ouverts à tous et duplicables, véritable « boite » à solutions !

Les structures qui souhaitent présenter leur projet s’inscrivent sur le site avant le 14 avril 2017. Toutes les infos concernant le Challenge Fondation Entreprendre sont sur www.projetsfondation-entreprendre.fr

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...