Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

L’ADIE: un réseau d’accompagnement et de financement

L’ADIE : un réseau d’accompagnement et de financement

Label Entreprise vous propose un coup de projecteur sur l’ADIE, un réseau d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise en compagnie de :

-Basile Albert de l’ADIE,

-Mathieu Tessier, fondateur de mon assistant numérique, une microfranchise créée en partenariat avec l’ADIE.

Les missions de l’ADIE, un réseau d’accompagnement et de financement :

  • Financer les créateurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, à travers le microcrédit. Habilitée à délivrer des prêts, l’Adie propose aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement aux demandeurs d’emploi et allocataires des minima sociaux, des microcrédits pouvant atteindre 10 000 euros, assortis de prêts d’honneur, primes ou avances remboursables de l’Etat ou des collectivités locales.
  • Accompagner les créateurs avant, pendant et après la création de leur entreprise. Grâce aux 1 300 bénévoles qui s’engagent au quotidien à ses côtés, l’association propose aussi aux créateurs d’entreprise qu’elle finance un accompagnement gratuit et de qualité pour sécuriser la pérennité de leur activité, avant, pendant et après la création de l’entreprise. Cet accompagnement prend la forme aussi bien de formations collectives que d’un suivi personnalisé dans des domaines aussi variés que la gestion,
 les démarches administratives, le développement commercial, le conseil juridique ou la fiscalité.
  • Contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise.

Label Entreprise est une émission hebdomadaire présentée par Jérôme Caltran, dont les buts sont de diffuser l’esprit d’entreprendre, donner la parole aux entrepreneurs et apporter des informations très pratiques pour créer et développer son activité.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...