Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

JNAI 2019 : une semaine d’action contre l’illettrisme

Sensibiliser au travers de journées nationales

Chaque année depuis 2014, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) organise des journées d’action pour sensibiliser sur la question de l’illettrisme en France. Du 8 au 15 septembre 2019, dans toute la France, des manifestations de sensibilisation sont organisées. Aujourd’hui, 7% de la population française soit 2 500 000 personnes seraient touchées par ce problème. Loin des clichés, il s’agit d’aborder cette question encore tabou et d’y trouver des solutions pour que plus personne n’ai à en souffrir.

Toute l’année l’ANLCI se mobilise pour agir contre ce fléau. Hervé Fernandez, le directeur de l’Agence est l’invité de Si on changeait. A retrouver à partir du 8 septembre sur notre chaîne. Plus d’informations concernant ces journées sur le site www.illettrisme-journees.fr. Retrouvez toutes les actions de l’ANLCI sur www.anlci.gouv.fr.

Voir ou revoir l’émission en replay ici.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...