Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Intérêt Général et Territoires

Intérêt Général: L’égalité de chances dans l’éducation avec l’Institut Télémaque

Aujourd’hui en France l’ascenseur social est toujours en panne ! Selon une étude de l’OCDE de juin 2018 il faut 6 générations pour que les descendants de familles modestes atteignent le revenu
moyen. Pour casser ces inégalités, une solution agir sur l’éducation !
Cette semaine Intérêt Général et Territoires vous propose de découvrir l’action de L’institut Télémaque.

Dans ce numéro, Didier Meillerand reçoit :
Ericka Cogne, Directrice Générale de l’Institut Télémaque
Raphaël Benda, Secrétaire Général d’AXA Atout Cœur

Ensemble, leurs structures se sont engagées pour ancrer l’égalité des chances en matière d’éducation en France. Ils agissent de concert pour relancer l’ascenseur social, pour que les jeunes puissent voir l’avenir en grand et bénéficier de parcours d’excellence. Pour cela ils proposent aux  jeunes un double parrainage école-entreprise, qui permet aux jeunes de voir l’avenir en grand !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...