Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Clôtur’ECO, une digitalisation qui paye!

Clôture ECO

Plus que jamais les entreprise doivent se digitaliser ! C’est la belle histoire de La Compagnie Normande, une entreprise spécialisée dans la pose des clôtures et portail a crée en 2018 une filiale Clôtur’Eco, pour créer un site internet afin de développer sa clientèle.

Depuis 30 ans, cette entreprise basée à Evreux, s’était développée avec une clientèle essentiellement locale faite de particuliers et de TPE. Face au changement des habitudes de consommation, il fallait être présent sur internet avec un site de e-commerce. Pour cela elle a décidé de monter cette filiale pour se digitaliser et conquérir de nouveaux marchés. Monsieur MOINEAULT à chargé son fils de développer ce projet. Valentin Moineault a dû relever plusieurs défis: de la création du site internet, à la nouvelle relation client en passant par les défis logistiques de la livraison des produits (lourds et encombrants pour certains).

En très peu de temps, le site de e-commerce a développé une nouvelle clientèle. Mais cette clientèle venue du web avait de nouveaux besoins. Pour cela, Clôtur’Eco a dû s’adapter en recrutant un commercial pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs notamment en matière de conseil.
Vendre des produits c’est bien mais avec internet il faut également développer le SAV et le conseil en ligne. La petite filiale a developper un service « Do it Yourself » : optimisant ainsi sa relation client. Un succès qui ouvre de nouvelles perspectives dans leur développement!

Le Chiffre d’affaire du site de e-commerce « Clôtur’éco » s’est rapidement développé avoisinant les 1 millions d’euros. En effet la clientèle grâce à internet se développe partout en France! Afin de se développer encore l’équipe projette des ouvertures de plateformes logistique un peu partout en France pour être aux plus près de leurs clients.

Paroles d’entreprises avec CERFRANCE

Ce témoignage et ce reportage vous sont proposés par CERFRANCE. Premier réseau d’association de gestion et de comptabilité. Présent sur toute la France, CERFRANCE apporte des prestations de conseil, de gestion et d’expertise comptable. 320 000 entreprises dans tous les secteurs (agriculture, artisanat, commerce, services, industrie et professions libérales) bénéficient de leurs services. Tous les mois, il vous proposent des témoignages de chefs d’entreprises sur les différentes problématiques que peuvent rencontrer des dirigeants.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...