Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

ZikSpotting Clip: Super Spanish Combo !

ZickSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui partez à la rencontre de Super Spanish Combo, dans « ZikSpotting clip ».

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Super Spanish Combo, un groupe aux origines mêlées, est constitué d’Espagnols, de Chiliens et de Mexicains. Cette mixité culturelle apporte à leur musique une diversité et un mélange de rythmes uniques.

ZikSpotting aux origines de Super Spanish Combo

Né à Barcelone en 2010, ce groupe de musiciens au style particulier mélange des mélodies puissantes et dansantes à des textes actuels et sociaux. La combinaison entre le hip-hop, musique afro et latine, rend leur son unique et rafraîchissant.

Ce groupe souhaite faire le pont entre musique traditionnelle, issue notamment de la cumbia et de la salsa, avec les tendances actuelles mêlant rap et musique électronique. Composé de 7 artistes, ZikSpotting donne à voir un mélange explosif. Qui est l’essence même de la musique qu’ils écrivent, racontent et interprètent.

ZikSpotting présente le clip : Mataron a Juan

Dans cette musique  « Mataron a Juan » (Ils ont tués Juan), écrite en hommage à un jeune Barcelonais mort le 5 octobre 2013 rue Aurora dans le quartier d’El Raval, tué par les forces de l’ordre. Cet événement entraîna divers rassemblements de la part des Barcelonais.

Dans son clip, Super Spanish Combo  mobilise les habitants du quartier d’El Raval. Et fait apparaître les différents soutiens  apportés au défunt. Ce jeune espagnol est devenu l’icône de la protestation contre la police dans l’une des villes les plus touristiques au monde.

 

Découvrez ce clip mais également ce groupe dynamique, grâce à ZikSpotting et Gonzo !

ZikSpotting Clips - Super Spanish Combo - Mataron a Juan - DVTV-1

 

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...