Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Paroles d'expert

Artisans, que valoriser sur les réseaux sociaux ?

Ce qu’un artisan peut valoriser sur les réseaux sociaux : l’exemple d’un plombier

Dirigeant de TPE, PME, être présent sur les réseaux sociaux, c’est nécessaire, quel que soit votre secteur d’activité. Mais que raconter sur les réseaux ? Voici l’exemple de ce qu’un plombier pourrait valoriser sur les réseaux sociaux.

Vous êtes plombier et vous voyez autour de vous des plombiers qui se lancent sur les réseaux sociaux mais vous cherchez l’intérêt pour votre secteur d’activité. Pour faire comme les autres : à quoi bon ? Être présent, ce n’est pas simplement créer une page entreprise, c’est l’animer au jour le jour. Mais que dire quand vous avez l’impression qu’il n’y a pas d’actualité à partager au quotidien ?

Quand on vous sollicite, c’est souvent dans l’urgence ! Vous exercez un métier de proximité où la réactivité est de mise. Mais, vous digitaliser, ce n’est pas nécessairement offrir des services à distance, mais plutôt, répondre à une mutation profonde des attentes des usagers. Et dans votre secteur d’activité, le référencement est un enjeu majeur.

 Améliorez votre référencement

Tout d’abord, il faut qu’on puisse vous contacter facilement ! Lorsqu’on a besoin de vous, on recherche le mot “plombier” sur un moteur de recherche en indiquant un lieu. Comme c’est agréable d’être bien référencé et d’offrir une information claire à ses prospects. Pour cela, créez une page Google My Business afin qu’on trouve facilement vos coordonnées. Et avec cet espace gratuit, vous serez accessible depuis le web et facilement joignable. Formidable !

 Valoriser vos réalisations

Outre les réparations, vous êtes le maître d’œuvre d’installations sanitaires et de ventilation. Ce n’est pas à la portée de tous et vous pourriez valoriser ces réalisations. Vous avez raccordé des locaux aux canalisations ? Prenez-les en photos ! Vous avez installé un nouveau chauffeau chez un particulier, ce qui lui a fait économiser 30 % d’énergie en un an ? Alors, demandez-lui de laisser un avis sur votre page Facebook ! Et veillez à votre e-réputation. Avant de vous faire intervenir, les internautes se renseigneront sur la qualité de vos prestations. Autant bien gérer votre e-reputation ! Vous l’avez compris, les réseaux sociaux vous offrent d’innombrables possibilités.

La vie de votre entreprise intéresse vos (futurs) clients.

Pour débuter, commencez par anticiper vos publications sur 15 jours afin d’avoir une visibilité sur certains points : diversité des sujets, des médias, des tons pour donner à vos publications une plus grande portée. N’oubliez jamais que la vie de votre entreprise intéresse vos clients, que vos prospects ne demandent qu’à pousser votre porte et à vous connaître. Ce que vous publierez peut être un élément déclencheur. Profitez-en pour valoriser votre équipe, vous appuyer sur elle et le succès sera garanti.

Bienvenue sur les réseaux sociaux et bon lancement !

Gérez votre entreprise avec des experts.

Comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… quelque soit le sujet, vous pouvez bénéficiez de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert

ANFA

L’ANFA: 100 métiers à découvrir, 15 000 postes d’alternance

L’ANFA recrute dans le secteur de l’automobile Si on vous dit, secteur de l’automobile, vous pensez à mécanicien ou garagiste. Cependant, il existe plus de 100 métiers à découvrir dans le secteur de l’automobile grâce à l’ANFA ! L’Association Nationale pour la Formation Automobile, un organisme qui sout...
Paris Match

Grand Prix Paris Match du photoreportage étudiant

Emission spéciale: Le Grand Prix du Photoreportage A l’occasion de la 16ème édition du Grand Prix du photoreportage étudiant de Paris Match, nous vous proposons une émission spéciale, qui revient sur l’édition 2018. Animée par Philippe Legrand, directeur de la communication de Paris Match l’émission vous propose diffé...
Stormshield

Stormshield recrute dans le secteur de la cybersécurité

Stormshield recrute: 40 offres d’emploi à pourvoir Qui n’a jamais reçu un jour un message d’alerte sur son ordinateur au sujet d’un virus malveillant ? S’il y a un secteur qui recrute et se développe c’est bien la cybersécurité. Afin de suivre le développement permanent de la technologie, ce secteur cher...
Keyon Harrold

En acoustique avec Keyon Harrold (Ethereal Souls)

Dans cette édition d’En acoustique avec Cédric, vous allez maintenant découvrir le talentueux Keyon Harrold. Keyon Harrold, est un trompettiste, chanteur, compositeur et producteur américain. Venant d’une famille nombreuse comptant que des musiciens, très vite, cette passion lui vient. L’artiste est même diplômé d&rsquo...