Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre avec Koudetat On Demand et ses vidéos

Pas toujours facile d’entreprendre ! Que l’on ait une bonne idée, que ce soit le seul moyen de retourner à la vie active ou tout simplement que l’on en ait envie, entreprendre demande un savoir faire qui n’est pas inné ! Koudetat On Demand est un outil qui est là pour vous aider. 

Différents outils peuvent vous permettre mieux envisager l’avenir : « La bonne boîte » de Pôle emploi pour savoir où postuler, ou encore Charly, pour t’aider dans votre orientation. Mais si votre objectif est d’entreprendre, vous avez besoin d’autres conseils. Et c’est Koudetat On Demand qui peut vous l’apporter.

Apprendre à entreprendre avec des vidéos

80% des erreurs qui arrivent lorsqu’on crée son entreprise peuvent être évitées. C’est en partant de cette idée que Koudetat On Demand propose une série de vidéos qui vont vous permettre de les éviter. Ce programme de formation rappelle le système des Moocs. Il est gratuit et riche en contenu.

Le site se réparti en plusieurs thématiques. Entreprendre, lever des fonds, vendre et growth hacking (comprendre : un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance d’une start-up). Pour chaque catégorie, un ensemble de vidéos lui est associé.

Se poser les bonnes questions, savoir se situer sur le marché, présenter son projet, éviter les pièges, etc. Tout est prévu sur le site pour un entrepreneur en herbe ou plus avancé dans son projet. En plus des vidéos, d’autres outils sont mis en place : une rubrique « Questions », une « Check List » avec les points essentiels de la vidéo, une rubrique  » Ressources » avec des articles et du contenu pour approfondir la question. Pour terminer, on onglet « Pratique » regroupe les slides et le ficher audio de chacune des vidéos.

Les points essentiels pour entreprendre

Pour entreprendre dans de bonnes conditions, mieux vaut commencer par un bon état d’esprit. Entrepreneur, businessman ou plutôt manager ? Où vous situez-vous ? Quelles sont les qualités d’un entrepreneur ? On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Mais avant cela, il vous faut une idée, ou plutôt un problème. C’est en voulant résoudre un problème que l’on trouve des solutions… et un concept novateur !

Il vous faudra apprendre ensuite à créer votre business modèle, à bien vous entourer et à concevoir un produit viable. Avec peu de moyens, beaucoup de choses sont possibles. Exit les formations hors de prix ! Ces vidéos rassemblent un savoir-faire qui a fait ses preuves.

La réussite ne tient qu’à vous et pour donner vie à vos idées, il faut s’en donner les moyens. Avant de penser au produit final, il faut commencer petit et se familiariser avec les bases de entrepreneuriat pour ne pas risquer de manquer une étape décisive à la réussite de votre projet ? Alors, prêts ? Rendez-vous sur le site de Koudetat On Demand !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...