Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

LoupGarou: le jeu vidéo dément qui met la Barbade en avant

Couple Six, une entreprise de jeux vidéo, a consacré son jeu Le LoupGarou sur son pays d’origine, à savoir la Barbade. Ce tout petit état situé dans les caraïbes, n’est pas assez mis en valeur selon la créatrice de la start-up, Ariana Green. A part que Rihanna vient de là-bas, c’est vrai qu’on n’en entend pas vraiment parler et pourtant son histoire est riche.

L’histoire de la Barbade

Dans le jeu vidéo Le LoupGarou, les créateurs ont choisi, au travers d’un jeu d’aventure, de parler des émeutes des années 30 du mouvement formé de descendants d’esclaves libérés. Leur but est de mettre à l’honneur l’histoire de la Barbade, très méconnue par le reste du monde. Notamment du fait de son enclave maritime. Malgré tout, le pays sort de plus en plus de l’anonymat, notamment grâce à sa star internationale, Rihanna.

Les développeurs ont intégrés énormément de référence à la culture et au folklore caribéen. Que ce soit dans l’histoire, la musique et l’esthétique du jeu. Une façon originale de partager une culture au travers de ce format encore récent mais qui tend à devenir un art à part entière.

Le loup garou

On y incarne le loup garou qui est au début le chasseur. Mais au fur et à mesure du jeu, le loup garou se fait persécuter. Il doit même réussir à échapper aux habitants de Brigdetown, une ville portuaire de la Barbade.  Bon on ne nous dit pas tout non plus, sinon il n’y a plus de surprise, mais c’est un jeu qui autant dans le fond que dans la forme, donne vraiment envie !

Une version pré-alpha du jeu Le LoupGarou est sorti en 2D. Mais le jeu se destine à être totalement en 3D sur PC et Mac. Ça bosse dur !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Focus sur la cybersécurité et l’emploi dans le numérique

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Maria Iacono, directrice de Ready For IT et des Assises de la Cybersécurité, a apporté un éclairage sur les enjeux de la cybersécurité, de l’emploi dans le domaine du numérique et de la transformation numérique des entreprises. L’émission a...

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise. Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondi...

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...