Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar restaurant en location gérance

SOS Campagne: Bar restaurant en location gérance

SOS Campagne : à Noirlieu, une belle commune rurale de 300 habitants, commune déléguée de Bressuire dans les Deux-Sèvres, le bar restaurant communal est à reprendre en location gérance.

Le bâtiment est composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

La salle de restauration – bar est aujourd’hui d’environ 40 m² mais pourrait être étendue à l’étage (pour des repas de famille ou à thèmes).
La cuisine fait 13,5 m² et les réserves 10,5 m².
Une partie de l’équipement est présent dans l’établissement et est mis à disposition par la commune.

SOS Campagne : L’établissement fait actuellement agence postale et dépôt de pain. D’autres services de proximité sont envisageables.

Des travaux de mise en accessibilité, de mise aux normes de la cuisine et de rénovation de salles vont être effectués par la commune au cours des prochains mois.
Un investissement est cependant à prévoir pour le stock et l’équipement.

La personne devra avoir le sens des relations humaines, de la gestion d’entreprise et du service public.
Une expérience en restauration est souhaitée.

Restaurant sans concurrence directe proche, forte demande de clientèle ouvrière le midi sur semaine et possibilité d’activité traiteur.
Forte intégration locale du commerce avec les associations et la population

Le loyer sera de 30 € par mois à redéfinir au bout d’un an en fonction du chiffre d’affaires.

Contact

Mairie de Noirlieu
9, rue de la Martinière
79300 Noirlieu
Tél. 05 49 80 21 66
noirlieu@ville-bressuire.fr

Les Deux-Sèvres est un département du Centre-Ouest de la France, appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine.
Bressuire et Parthenay sont les deux sous-préfectures des Deux-Sèvres, la préfecture étant Niort.
Noirlieu est une commune déléguée de Bressuire.
Plus d’info sur la commune de Noirlieu

Résilience professionnelle

Résilience professionnelle : les leçons de Fabien Foucaud

Dans cet épisode de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin reçoit Fabien Foucaud, ancien chef militaire des pompiers de Paris devenu conférencier professionnel. À travers un parcours marqué par plus de 10 000 interventions, des drames personnels et une reconversion exigeante, il partage sa vision de la résilience professionnelle. Un échange où i...
Plein emploi durable

Plein emploi durable : la vision de SNC pour 2040

Dans cet épisode du Journal de l’Emploi, François Quintreau, secrétaire bénévole de Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), présente le manifeste pour un plein emploi durable publié par l’association. Fort de quarante années d’accompagnement des personnes en recherche d’emploi, SNC défend l’idée que le chômage n’est...
hôtesses de l’air et stewards

Hôtesses de l’air et stewards : les clés pour décrocher un poste

Dans cet épisode du Journal de la formation, Lyse Poncety et Rémi Duchange, cofondateurs de SkySuccess, décrivent un marché de l’emploi aérien sous tension. Les hôtesses de l’air et stewards continuent de recruter en France et à l’international. Mais les processus de sélection sont plus exigeants. Notamment sur l’anglais et la pr...
Transition écologique

Transition écologique : un manque de techniciens à venir

Dans cet épisode de Journal de l’emploi, Guy Pezaku, cofondateur de Murfy, revient sur un enjeu concret lié à la transition écologique : le manque de techniciens capables d’accompagner la transformation des usages dans l’énergie et l’habitat. Pompes à chaleur, panneaux solaires, bornes de recharge ou maintenance des équipements : ...