Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Bar tabac FDJ

À Eymoutiers, chef-lieu de canton de 2 100 habitants situé dans la zone touristique du lac de Vassivière, aux portes du parc naturel régional du Plateau des Millevaches, et à 45 min à l’Est de Limoges, le gérant de ce bar-tabac (Licence IV) FDJ (loto, jeux de grattage) cède son fonds de commerce pour cause de départ à la retraite.

Ce bar tabac FDJ est un véritable lieu de rencontres et d’échanges en plein cœur du centre-ville.

Le Bistrot accueille tout au long de l’année une clientèle composée d’habitants ainsi que de nombreux touristes venus profiter de la campagne en période estivale.
Le marché hebdomadaire, la foire bimensuelle et les autres manifestations comme les vides greniers, les marchés estivaux, le train vapeur ou les animations de l’association des commerçants sont autant de facteurs d’activité qui profitent à ce bar tabac.

Le local de 76 m² a été refait à neuf en 2008. De plus, les travaux liés à l’accessibilité des personnes en situation de handicap ont été réalisés.
Ainsi, les futurs propriétaires pourront donc démarrer leur activité clé en main, sans qu’aucun investissement ne soit à prévoir.

De plus, ils pourront bénéficier d’avantages fiscaux de par la situation du local en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

Le bar doté d’une salle de bar spacieuse, d’une cuisine aux normes idéale pour le développement d’une activité de brasserie (25 couverts possibles), ainsi que d’une large terrasse couverte attend ses repreneurs. A l’heure actuelle, aucun engagement fournisseur n’est en cours.

Le cédant du bar tabac est disposé à accompagner les futurs repreneurs dans le démarrage de leur activité.
Ces derniers pourront également être orientés vers un accompagnement à la reprise d’entreprise.

C’est donc une exploitation idéale pour un/des porteur(s) de projet souhaitant démarrer une activité rapidement sans effectuer de travaux ou d’investissement.

Prix du fonds de commerce : 90 000 €.
Bail commercial classique (3.6.9), montant annuel des loyers : 6.945 euros €.

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05.55.69.57.60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...