Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Anticiper son entretien dans une entreprise?

Passer un entretien d’embauche, l’épreuve ultime avant de connaître son sort : avoir un emploi, ou pas. Situation stressante pour la grande majorité des personnes, le site Glassdoor vous propose des solutions qui pourraient bien réduire votre stress de façon conséquente ! 

Alors que certaines applications vous permettent de trouver du travail en 24h, d’autres pensent à vous aider pour l’entretien. Pour chacune des étapes de la recherche d’emploi, vous pouvez trouver de l’aide.

Un entretien réussi pour un emploi garanti (ou presque)

Répondre à des annonces, relancer les employeurs, recevoir des refus ou aucune réponse… différentes étapes par lesquels nous sommes tous (ou presque) passés. Et quand (enfin!) on est convoqué à un entretien, c’est la panique. Il ne faut pas rater cette occasion. Mais ce serait bien plus simple de s’y préparer si l’on savait à l’avance les questions.

C’est exactement ce que vous promet Glassdoor. Ce site internet américain est arrivé en France il y a deux ans et pourrait bien vous faciliter la vie. Son fonctionnement est simple : ce sont les salariés qui laissent des avis. Ils permettent ainsi au candidat de connaître le processus de recrutement de l’entreprise directement à sa source.

Questions posées, nombre de personnes à convaincre lors de l’entretien et qualités recherchées. Voilà les points qui sont susceptibles d’être très utile au moment de l’entretien pour ne pas stresser et convaincre son (ses) interlocuteur(s) que vous êtes le candidat idéal !

Une entreprise transparente

Le nom du site est parlant, son objectif est de rendre le fonctionnement de l’entreprise totalement transparent. Quoi de mieux que de savoir où l’on met les pieds avant de passer un entretien ? D’ailleurs, il semblerait qu’une fois ces informations en sa possession, le candidat, désormais salarié de l’entreprise y reste plus longtemps !

Les employeurs ont donc tout à gagner à rendre leur fonctionnement transparent. Cela permet d’avoir des candidats mieux ciblés et plus motivés. Les avis y sont honnêtes puisqu’il s’agit de véritables employés qui donnent leur avis de façon anonyme, en précisant parfois leur poste pour plus de précision.

Le site propose aussi directement des offres d’emploi, des photos des bureaux, etc. De quoi rassurer les candidats et pour les employeurs un bon moyen de promouvoir leur image de marque.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...