Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des emissions

Business Women

Place aux femmes sur DEMAIN TV !

Cette émission animée par Linda Labidi est entièrement dédiée à celles qui entreprennent.

Ont-elles une vision différente du business, de la gouvernance d’entreprise ?
Plus de créativité ou plus de finesse ?

Au-delà des femmes, des projets porteurs à découvrir chaque semaine sur Demain ! en partenariat avec MAAF PRO

Informations complémentaires :

Durée : 13 minutes
Fréquence : Mensuelle
Animé par Linda Labidi

Linda Labidi est journaliste spécialisée en économie d'entreprise / entrepreneuriat. Elle est actuellement aux commandes de plusieurs programmes pour les plus gros médias économiques français dont BFM Business, Forbes France, Le Figaro... Business Women s'inscrit dans la continuité de sa passion pour l'économie avec l...

Voir la fiche

Derniers épisodes

bw

Reprendre une entreprise

Devenir entrepreneure est un challenge alléchant. Nombreuses sont celles qui se tournent naturellement vers la création d’entreprise. Mais reprendre une entreprise peut s’avérer plus intéressant que de créer de...


bw

Comment bien réseauter ?

Un carnet d’adresses bien rempli est un atout indéniable pour une dirigeante dans la réussite de son entreprise. Mais il n’est pas toujours facile de se construire un réseau....


bw

Devenir salariée après avoir été entrepreneure

Après une période d’entrepreneuriat, certaines femmes entrepreneures décident de changer de cap et de (re)devenir salariée. Que ce soit suite à un échec ou par choix totalement assumé, il...


Créer dans le secteur de la jeuness et de l’enfance

Marché jugé porteur grâce à un fort taux de natalité, le secteur de l’enfance et de la jeunesse résiste à la crise et offre des perspectives intéressantes en matière...


Entreprendre en milieu rural

Des conseils et des témoignages pour entreprendre en milieu rural, voila ce que vous offre ce nouveau numéro de Business Women avec : – Céline Lieffroy, fondatrice de l’agence...


L’e-reputation

Dans un contexte économique difficile, soigner son image de marque sur la toile est essentiel. Le Web 2.0 offre à toute entreprise une belle vitrine, d’autant que la rapidité...


Choisir d’entreprendre en France

A l’heure où l’exil des dirigeants français est (trop) médiatisé, Business Women a voulu mettre en lumière celles qui prennent le chemin inverse pour entreprendre, non pas aux Etats-Unis,...


Le coworking

Il n’est jamais simple pour un entrepreneur de faire face à certains coûts, le plus lourd étant souvent le loyer de son espace de travail. Aux côtés des pépinières...


Entreprendre de mère en fille

Business Women, le rendez-vous économique dédié à l’entrepreneuriat féminin est consacré cette semaine à l’entrepreneuriat entre mère et fille. Petites par leur taille, mais grandes par leur réussite, à...


Le Made in France

Sans surprise, la majorité des français préfère les produits fabriqués sur le territoire national. Si la qualité joue en faveur de cette préférence, l’actualité est aussi passée par là....


Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...