Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Grand Débat du Web

[#LGDW] Le Grand Débat du Web N°2

LGDW

Deuxième édition du nouveau rendez-vous de DBN, Le Grand Débat du Web (#LGDW), un plateau hebdomadaire de 20 minutes pour débattre de l’actualité connectée avec de grandes voix du web. Au sommaire de ce N°2 : la guerre de la vidéo entre Facebook et YouTube, les médias traditionnels et a révolution data, l’idée de Marc Simoncini de demander aux entrepreneurs français à l’étranger de revenir au pays.

Les trois sujets de débat de LGDW #2 :

Quel peut être le gagnant de la bataille de la vidéo entre Facebook et YouTube ?

Mark Zuckerberg ne cache pas son ambition de détrôner la plateforme de Google sur le marché du streaming vidéo grand public. Facebook revendique 8 milliards de vidéos vues par jour. Les sceptiques lui opposent le recours systématique à l’autoplay pour les vidéos hébergées sur ses serveurs et un calcul de « vidéo vue » dès la troisième seconde. YouTube accuse de son côté Facebook de republier en masse des vidéos issues de son catalogue. Qui peur emporter cette bataille de géants ?

Les grand médias traditionnels vont-ils tous survivre à la révolution data ?

Alors que l’intelligence artificielle permet déjà de remplacer l’écriture d’articles sur des sujets économiques notamment et que le nouveau Graal des médias est la distribution ultra ciblée de contenus pour personnaliser à l’extrême leur propositions éditoriales, tous les grands médias pourront-il s’adapter à ce nouveau paradigme ?

Que penser de la proposition de Marc Simoncini de faire revenir les entrepreneurs français au pays ?

Le créateur de Meetic et de Sensee a lancé un pavé dans la mare au lendemain des attentats de Paris en demandant aux entrepreneurs web français partis créer ou développer leurs projets à l’étranger de rentrer en France pour participer à sauver la nation de ses gouffres politiques et économiques.

Les 3 invités de LGDW #2 :

Stéphanie Delestre. Après TF1 et Eurosport. elle a fondé Qapa, la plateforme de recrutement de nouvelle génération qui a rendu obsolète nombre de job boards. @steph_delestre

Julien Jacob. Ex DG de CBS Interactive France, créateur de Média2, fournisseur de conseils stratégiques et de startups pour les grands médias. @julienjacob

Philippe Couve. Journaliste, il a notamment co-dirigé le service internet de RFI, a participé à l’aventure de pure players comme Rue 89 et Newsring. Créateur de Samsa.fr, société de formation au reportage vidéo via des iPhone ou iPad. @couve

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...