Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

Les créatrices d’avenir

Les créatrices d’avenir : un concours pour encourager l’entrepreneuriat au féminin

La nouvelle édition du concours Créatrices d’avenir est lancée. Depuis 2011, année de création du concours, près de 1 000 femmes entrepreneures ont déjà candidaté et 32 lauréates ont été récompensées. Le concours Créatrices d’Avenir, organisé par le réseau Initiative Ile-de-France, se donne pour objectifs de :

– sensibiliser les femmes à la création d’entreprise,

– les accompagner dans leur projet via une expertise, des dotations, et une mise en réseau,

– leur faire prendre la parole dans les médias,

– valoriser des projets audacieux, innovants, solidaires, ayant un impact positif sur les quartiers…

Si vous souhaitez participer à ce concours, vous avez jusqu’au 31 octobre pour déposer votre candidature sur creatricesdavenir.com

Qui peut candidater ?

Toute femme ayant créé, repris ou développé une entreprise dont :

– le siège social est situé en Ile-de-France,

– au moins 50% des parts sont détenues par une ou plusieurs femmes,

– les statuts ont été déposés avant le 31 octobre 2016.

Bonne chance à toutes.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...