Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival au Sud du Nord en Essonne!

Une idée de sortie pour cette fin de septembre qui sort de l’ordinaire ? Le festival itinérant au sud du Nord ! Il se promènera du 23 septembre au 9 octobre dans différentes villes de l’Essonne.

Vous avez déjà été voir l‘exposition de photographies de Robert Doisneau à Bercy Village ? Voilà une autre idée de sortie qui intéressera les amoureux de musique et d’écologie.

Une sortie itinérante

Le festival au Sud du Nord en est à sa 20ème édition ! Après la rentrée, retrouvez un air de vacances. Pendant plus de deux semaines, le festival se promène de bourgades en agglomérations, de l’Essonne Verte à l’Essonne urbaine. Sur votre route, vous croiserez musiciens, poètes, peintres, sculpteurs, comédiens…

Le festival a été créé et est sous la direction du contrebassiste et jazzman Philippe Laccarrière. La ligne de programmation choisie est fondée sur l’improvisation mélodique. L’improvisation est en quelque sorte le média du festival. Elle peut s’exprimer sous des aspects multiples quelle que soit la forme artistique. Se côtoient donc musique, arts plastiques, danse, tchatche…

Le festival passera par plusieurs villes de l’Essonne. Arpajon, Bouray-sur-Juine, Bouville, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Cerny, Chalo-Saint-Mars, Dourdan, Etampes, Gironville-sur-Essonne, La Ferté Alais, Lardy, Moigny-sur-Ecole, Pussay, Villeneuve-sur-Auvers.

Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Certaines représentations sont payantes mais d’autres animations sont entièrement gratuites. Parmi elles, le village associatif et artisanal ! Il aura lieu à Cerny avec pour objectif d’aborder les questions sociales, écologiques, éducatives, artistiques pour comprendre et pour réenchanter le monde. L’occasion de rencontrer des acteurs de proximité.

Des conférences, du théâtre, des débats, de la musique, des performances et bien d’autres surprises vous attendent durant ces journées. Pour retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site du festival !

Mais ce festival est organisé par l’association du même nom qui existe, elle, toute l’année ! Ses actions ont pour but de décloisonner les pratiques artistiques, de les démocratiser, de créer du lien en développant un autre rapport – vrai – entre le public et les artistes. A suivre donc.

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...