Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Reprendre une entreprise artisanale

Reprendre une entreprise artisanale.

Il est souvent plus aisé de reprendre une entreprise que d’en créer une. Statistiquement, le taux de survie des entreprises reprises est supérieur à celui des entreprises créées. Pour vous aider à reprendre une entreprise, l’émission Label Entreprise vous propose le témoignage d’Antoine Michaut, qui a repris la société MGV Usinage à Choisy le Roy dans le Val de Marne et de Christophe Deniau, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne.

Pour ceux qui seraient intéressés par la reprise d’entreprise, sachez que les Chambres de Métiers et de l’Artisanat recensent l’ensemble des entreprises à reprendre sur le site BNOA et que notre site internet demain.fr propose également une sélection d’entreprises à reprendre

Label Entreprise est une émission hebdomadaire présentée par Jérôme Caltran, dont les buts sont de diffuser l’esprit d’entreprendre, donner la parole aux entrepreneurs et apporter des informations très pratiques pour créer et développer son activité.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...