Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

Focus Métiers avec Le groupe Oui Care : pionnier des services à la personne

Le groupe Oui Care : Pionnier des Services à la Personne

Jérôme Joinet s’entretient avec Guillaume Richard, le président fondateur du groupe Oui Care, dans le cadre de cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.

Le groupe Oui Care est le premier acteur privé des services à la personne. Il se démarque avec ses 13 marques, dont O2 et Apef, ses 20 000 collaborateurs et 800 agences. Le groupe s’étend aussi à l’international, couvrant des territoires tels que l’Espagne, le Portugal, le Sénégal, et le Maroc.

Chaque marque au sein du groupe Oui Care offre une proposition de valeur unique. Un exemple frappant de cette diversité se trouve chez O2, où les employés exercent à mi-temps et pratiquent plusieurs métiers, alors que chez Nounou expert, l’expertise se concentre sur la garde d’enfants. Le groupe offre ainsi une gamme complète de métiers et de modes de travail, créant une offre globale.

Le groupe Oui Care valorise ses salariés tout en grandissant

Pour valoriser les métiers et attirer de nouveaux talents, Oui Care a mis en place une équipe « Accompagnement vers l’emploi dans les services à la personne » (AVESAP). Elle se recrute des personnes en reconversion ou des jeunes talents pour accroître l’attractivité du secteur.

Pour fidéliser ses salariés, le groupe Oui Care a instauré une politique de formation dynamique. Les employés peuvent ainsi débuter dans un métier, explorer d’autres domaines, et se spécialiser au fil de leur parcours professionnel. Au sein du groupe, il y a aussi un dialogue social à travers l’Unité Économique et Sociale. Elle favorise les échanges entre les différentes entreprises du groupe.

Si vous êtes intéressé pour travailler dans une entreprise qui se préoccupe de ses salariés, rendez-vous sur le site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...