Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
A l'écoute des experts

Adedom : un engagement social au cœur des Services à la Personne

Adedom : Un Engagement Social au Cœur des Services à la Personne

Jérôme Joinet discute avec Hugues Vidor, Directeur Général d’Adedom, pour cette édition d’À l’écoute des experts sur le Salon des Services à la Personne.

Adedom regroupe 300 entreprises associatives Å“uvrant dans le domaine de l’aide et de l’accompagnement à la personne. Plutôt qu’une entreprise privée classique, Adedom est une entreprise à mission sociale.

Mais le secteur de la Silver Economy fait face à une réalité délicate avec 25 000 postes en tension. Adedom aspire pour pallier cela à l’amélioration des salaires, s’appuyant sur les financements publics de la solidarité nationale. Cependant, les accords convenus ne sont pas toujours appliqués au niveau local. Ce qui met les employeurs dans une situation difficile.

Adedom sollicite l’aide des autorités publiques

Aussi, face à la demande des conseils départementaux pour des interventions à l’heure, voire à la demi-heure, la société défend une approche différente. L’entreprise accorde plus d’autonomie aux responsables de secteur, permettant une meilleure flexibilité dans la gestion des interventions.

Pourtant, 95 % des femmes exerçant dans les métiers des services à la personne parlent de leur travail avec passion. Adedom encourage une reconnaissance accrue de ces métiers essentiels et propose des offres d’emploi sur le site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...