Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Orientation l'Invité

Orientation l’invité: Ecole Studio Mode

« Orientation l’Invité » est votre émission pour réussir votre orientation et répondre à toutes vos questions sur les études supérieures. Roch LOVISI décrypte pour vous l’Ecole Studio Mode à Paris et ses formations autour de la mode et du design.

Après le BAC, quelle formation choisir ? Dans quelle école ou université ? Comment s’y retrouver dans l’ensemble des offres de cursus ? «Orientation L’invité» vous ouvre aujourd’hui les portes de l’Ecole Studio Mode à Paris.

 

Une école jeune qui a tout d’une grande !

L’Ecole Studio Mode à Paris, créée 8 ans auparavant, se veut être une réelle fenêtre d’exposition, un véritable pôle artistique qui ouvre la porte sur le monde de la mode et du design. Elle propose une formation en deux temps, d’abord un Bachelor sur 3 ans puis une possibilité de Master en alternance, spécialité mode et luxe, d’une durée de 2 ans. N’oublions pas que le diplôme est certifié au niveau européen ! Studio Mode est une école qui forme à des métiers aussi bien artistique que technique en préparant les futurs stylistes, designers textile, contrôleurs qualité ou encore ingénieurs. La formation compte sur ses professeurs qui sont avant tout des experts en activité ou ayant pratiqués dans le monde de la mode et du design. Les débouchées sont donc multiples et permettent une insertion dans la vie professionnelle optimale.

 

Une école formatrice et ouverte !

Studio Mode joue la carte de la simplicité en proposant une formation professionnalisante au cours de laquelle se mélange cours théorique, cours pratique et stage en entreprise. L’objectif principal étant de développer des acquis et un savoir-faire important, non pas chez des étudiants, mais chez de futurs stylistes. D’ailleurs, au cours de ce cursus, les étudiants sont confrontés à divers projets avec la création d’un Portfolio, d’un book, ou même la mise en place d’un défilé annuel avec les créations. Studio Mode Paris accueille des étudiants bacheliers, motivés et créatifs, qui veulent se lancer dans le monde de la mode et du design. L’école est même accessible aux débutants en design !

 

Pour en savoir plus sur la formation, rendez-vous sur http://www.studiomode.fr/. Sinon, vous pouvez vous rendre directement à l’école pour assister aux journées portes ouvertes ou encore à des journées d’initiation.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...