Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

La livraison dans les airs par Cargocopter !

Depuis quelques années, des images de paysages vu du ciel filmés par les drones envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et procurent toujours autant d’émerveillement. Mais c’est bien joli de voir des forêts et des océans, mais ça ne nous livre pas les courses !

Le Cargocopter n’a pas de caméra HD mais il est prévu pour le transport de marchandise. Les ingénieurs de l’université KU Leuven en Belgique, ont combiné les deux types de drones existant pour en créer un troisième.

Le Cargocopter est multitache

Le Cargocopter est le mélange entre un multicopter et un fixed wingdrones. Pour faire simple, il se déplace comme un hélicoptère mais à la particularité de pouvoir basculé à 90 degrés pour ainsi voler comme un avion.

Le Cargocopter est capable de transporter jusqu’à 5 kg de marchandise, et d’aller à 150 km/h sur 60 km. Tu peux te faire livrer 5 kg de nourriture tout droit venu du supermarché directement à ta fenêtre au 7ème étage ! Enfin, pas encore mais un jour sûrement !

Une impression en 3D

Une autre particularité du Cargocopter c’est qu’il est entièrement fabriqué grâce à l’impression 3D. Une technologie qui avance aussi et qui permet surtout de coûter beaucoup moins cher à la fabrication, mais aussi de les réaliser beaucoup plus rapidement. Les prototypes sont fabriqués en un temps record, ce qui permet aux ingénieurs de tester leur drone sans perdre une seconde et de pouvoir réajuster leurs machines très facilement.

Pour le moment, un premier essai de livraison a été réalisé à Cambrigde. Les recherches se poursuivent, les ingénieurs reçoivent l’aide financière de leur université, des autorités flamandes et même de l’Union Européenne. En attendant, il faudra encore porter ses courses jusqu’à chez soi !

Une Idée de Départ

PostIncongru

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...