Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

L’homme ou la femme clé de l’entreprise : comment faire sans lui ou sans elle ?

Le chef d’entreprise, un chef d’orchestre.

Le chef d’entreprise est comme un chef d’orchestre. En effet, il donne la mesure et assure la direction. Il donne le cap et assume la plupart des responsabilités. Que se passe-t-il lorsqu’il ne peut plus assurer ses fonctions ? En raison de ses compétences techniques, de ses connaissances, de son savoir-faire, la présence du dirigeant est indispensable. Et souvent cette présence est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

Une omniprésence double tranchant.

Plus le chef d’entreprise est indispensable et plus son absence risque d’entraîner des difficultés. La maladie, l’accident, le décès, un divorce, la démission  sont autant d’événements qui peuvent bouleverser un équilibre parfois fragile dans les petites entreprises. Pour faire face à ces événements de la vie et anticiper les conséquences, certaines réponses peuvent être proposées. Des solutions existent. Paroles d’expert vous propose de les découvrir.

Vous pouvez bénéficiez de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...