Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Etu'Actu

ETU’ACTU: Blasphème en France, que dit la loi?

Blasphème en France, que dit la loi ?

Une vidéo Instagram qui fait le tour des réseaux sociaux. Des propos hostiles à l’encontre de l’Islam. Et voici le débat sur le blasphème en France  relancé. Mila, lycéenne dans l’Isère, est à l’origine de la polémique après avoir tenus des propos crus et blasphématoires en réponse aux insultes homophobes d’un jeune homme de confession musulmane. Les Français sont parfaitement divisés sur le sujet d’après un sondage Ifop en partenariat avec Charlie Hebdo (50% pour le blasphème et 50% contre). Alors que les citoyens peinent à se mettre d’accord, le parquet de Vienne a tranché. Pour la justice, les propos de Mila ne sont pas une incitation à la haine, aussi vulgaires puissent-ils être. Le point sur la Loi avec Etu’Actu.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...