Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Femmes de Sport

Femmes de sport – Juillet 2016

26 minutes de sport au féminin avec Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Elle a choisi les meilleurs sujets de l’année vus dans Femmes de Sport et nous les commente.

Femmes de sport est une émission mensuelle présentée par Vanessa Gladone, ancienne athlète, et Jérôme Joinet, rédacteur en chef de la chaîne DEMAIN ! L’objectif ? Donner la parole à toutes celles qui œuvrent pour le développement du sport au féminin.

Femmes de sport reçoit Béatrice Barbusse

Dans cette nouvelle édition, Vanessa Gladone et Jérôme Joinet reçoivent Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé des sports, il soutient financièrement le développement de la pratique sportive. Un des axes de travail du CNDS est le développement de la pratique sportive féminine.

Enseignante, chercheur en sociologie, maître de conférences hors classe à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, elle est une véritable militante du « sport pour tous et pour toutes » ! Elle publiera en septembre un livre retraçant ses rencontres marquantes autour du sport féminin ces dernières années.

Durant cette émission, elle nous donne son avis sur le sport féminin aujourd’hui en France, sans langue de bois. Pour cela, elle revient sur certains sujets des émissions précédentes. L’occasion de réaliser un best-of de l’année.

Les sujets choisis par notre invitée

Le Portait de Michèle Guillais, une Caennaise de 95 printemps doyenne de la natation Française qui détient une centaine de titres de championne de France et autant de médailles dans ses tiroirs. Un sujet de la Chaîne Normande.

Une rencontre avec Charlotte Girard, arbitre Internationale de Hockey sur Glace. Une des rares femme arbitre de haut niveau en France. Elle nous raconte son parcours difficile pour s’imposer en tant que femme et arbitre.

Un belle initiative portée par Nadia Moussaoui, entraîneur du club de lutte d’Epinal, qui propose aux pensionnaires d’un centre d’hébergement pour femmes qui ont subi des violences de se reconstruire physiquement et psychologiquement au travers d’exercices de lutte libre. Un Sujet proposé par Vosges Télévision.

Les nouvelles tendances du sport au féminin, un reportage proposé par Télé Nantes Loire Atlantique sur des femmes qui se retrouvent via des réseaux sociaux une fois par mois pour faire du sport (course, exercices, cardio)

boulangerie-patisserie

La boulangerie-pâtisserie recrute 7000 personnes

Le secteur de la boulangerie-pâtisserie recrute Aujourd’hui, on ne vous propose pas des offres d’emploi dans l’ingénierie ou le numérique mais bien dans la boulangerie-pâtisserie. Ce secteur recrute et forme entre 6000 et 7000 personnes pour cette année. Dans ce Journal de l’emploi, nous accueillons: Pierre François...

Concours Kangae : « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne ! »

Concours Kangae pour les jeunes de 15 à 25 ans Kangae et l’Onisep organisent un concours intitulé « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne ! ». Ce concours est un moyen de mettre en avant les classes et groupes d’élèves qui se sont investis dans un projet au cours de l’année 2018-2019. Vous […]

Tambour Battant – Faut-il aimer pour agir ? Du désintéressement au bénévolat

Le bonheur que je veux pour l’autre est-il le bien que l’autre veut pour lui-même ? Avec le concept de bénévolence, on veut cerner une forme d’amour ouverte au plus grand nombre. Il s’agit de faire le bien et de le mettre en œuvre chaque jour. Pourtant, ces intentions peuvent être ambiguës, viser le narcissisme […]
Ivalua

Ivalua recrute dans le secteur des achats

Ivalua recrute: 100 postes à pourvoir ! Le secteur du sourcing, des achats et des chaînes d’approvisionnement se développe de plus en plus et les entreprises recrutent. Ivalua, ne fait pas exception. L’entreprise spécialisée dans ce secteur, propose 100 offres d’emploi. Pour en parler, nous recevons: Franck Lheureux, direc...