Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Femmes de Sport

Femmes de sport – Juillet 2016

26 minutes de sport au féminin avec Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Elle a choisi les meilleurs sujets de l’année vus dans Femmes de Sport et nous les commente.

Femmes de sport est une émission mensuelle présentée par Vanessa Gladone, ancienne athlète, et Jérôme Joinet, rédacteur en chef de la chaîne DEMAIN ! L’objectif ? Donner la parole à toutes celles qui œuvrent pour le développement du sport au féminin.

Femmes de sport reçoit Béatrice Barbusse

Dans cette nouvelle édition, Vanessa Gladone et Jérôme Joinet reçoivent Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé des sports, il soutient financièrement le développement de la pratique sportive. Un des axes de travail du CNDS est le développement de la pratique sportive féminine.

Enseignante, chercheur en sociologie, maître de conférences hors classe à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, elle est une véritable militante du « sport pour tous et pour toutes » ! Elle publiera en septembre un livre retraçant ses rencontres marquantes autour du sport féminin ces dernières années.

Durant cette émission, elle nous donne son avis sur le sport féminin aujourd’hui en France, sans langue de bois. Pour cela, elle revient sur certains sujets des émissions précédentes. L’occasion de réaliser un best-of de l’année.

Les sujets choisis par notre invitée

Le Portait de Michèle Guillais, une Caennaise de 95 printemps doyenne de la natation Française qui détient une centaine de titres de championne de France et autant de médailles dans ses tiroirs. Un sujet de la Chaîne Normande.

Une rencontre avec Charlotte Girard, arbitre Internationale de Hockey sur Glace. Une des rares femme arbitre de haut niveau en France. Elle nous raconte son parcours difficile pour s’imposer en tant que femme et arbitre.

Un belle initiative portée par Nadia Moussaoui, entraîneur du club de lutte d’Epinal, qui propose aux pensionnaires d’un centre d’hébergement pour femmes qui ont subi des violences de se reconstruire physiquement et psychologiquement au travers d’exercices de lutte libre. Un Sujet proposé par Vosges Télévision.

Les nouvelles tendances du sport au féminin, un reportage proposé par Télé Nantes Loire Atlantique sur des femmes qui se retrouvent via des réseaux sociaux une fois par mois pour faire du sport (course, exercices, cardio)

La marché de la Silver Economie avec Indépendance Royale

La Silver Economie : l’économie des seniors Connaissez-vous la Silver Economie, cet écosystème propre aux séniors. En effet, il s’agit de l’ensemble des produits et services à destination des plus de 60 ans. Une économie qui va bien et qui compte bien le rester. En France, il y a dix ans, les plus de 60 […]

Les Entrep’ pour révéler votre potentiel entrepreneurial

Les Entrep’ : qu’est-ce que c’est ? Les Entrep’ propose un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise 100% gratuit. Il est ouvert à tous jeunes post-bac pour révéler leur potentiel entrepreneurial. Et pour découvrir en détail ce programme, Label Entreprise accueille -Catherine Derousseaux, la ...

Conseil et orientation avec l’Apecita

L’emploi dans le secteur agricole Ce n’est plus un scoop, le secteur agricole recrute, et ce depuis plusieurs années. Aujourd’hui ce secteur continu tout de même à comptabiliser de nombreux actifs. En effet, selon le Centre d’Etude et de Prospective du Ministère de l’Agriculture, en 2015, le secteur comptait 885 000 actifs permane...

Etu Actu : après l’affaire Griveaux, qu’est-ce que le « revenge porn » ?

L’affaire Griveaux : comprendre la démission Le 14 février dernier, Benjamin Griveaux, candidat La République en Marche (LREM) à la mairie de Paris, retirait sa candidature. En effet, ce retrait fait suite à la diffusion d’images et de messages intimes, échangés avec une certaine Alexandra de Taddéo. Cette étudiante françai...