La cogénération ou co-génération est un principe de production simultanée de deux énergies différentes dans le même processus. Le cas le plus fréquent est la production d’électricité et de chaleur, la chaleur étant issue de la production électrique ou l’inverse. C’est ce processus qu’a retenu Denis Le Rolland, producteur de tomates pour chauffer ses serres.
Vous aimerez aussi
Emission du 15/01/2015 - Durée 14:11 minutes
Paris Région Lab, structure de la mairie de Paris et de la région Ile-de-France, pour contribuer au rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation est au sommaire de Label Entreprise...
Emission du 14/02/2017 - Durée 3 minutes
« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité, des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc. Vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois....
Emission du 14/05/2016
Gabriel God, diplômé d’HEI, réseau Fesic, responsable programme à Bouygues Immobilier partage sa vision du métier d’ingénieur.










