Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Hôtel restaurant

En Corrèze, la commune de Soursac recherche un gérant pour son hôtel-restaurant, le Soursacois, entièrement équipé.

A l’est de la Corrèze, aux portes du Cantal, Soursac est une commune de 500 habitants située au bord des gorges de la Haute-Dordogne. Mauriac (4.000 habitants) et Ussel (10.000 habitants), deux sous-préfectures, sont à 20mn et 45mn.
Commerces et services de proximité sont présents dans le bourg : boulangerie, boucherie, épicerie, coiffeur, garagiste, école, médecin, cabinet infirmier, agence postale. Soursac compte également une quinzaine d’associations dynamiques.

Les promenades en gabarre à la découverte des gorges de la Haute-Dordogne, le viaduc des Rochers Noirs, le barrage de l’Aigle… attirent chaque année de nombreux touristes amateurs de loisirs de pleine nature (randonnée, VTT, pêche, baignade…).
Soursac met à leur disposition deux campings et de nombreux gîtes, ainsi qu’un plan d’eau de 9ha et une piscine.

SOS Campagne : Au cœur du bourg, le Soursacois, bâtiment de caractère en pierres et ardoises, est à louer.

Au rez-de-chaussée, la partie bar-restaurant comprend :
– une salle de 35 couverts avec bar équipé, cantou (cheminée) et sanitaires (accessibilité handicapés),
– une terrasse de 20 places,
– et une cuisine totalement équipée, avec réserve et une chambre froide.

La partie hôtel est desservie par une entrée indépendante. Elle compte 4 chambres totalement équipées avec salle de bain et TV, situées au 1er étage.
L’ensemble est totalement équipé (matériel, mobilier, vaisselle…).

Un appartement refait à neuf est à disposition des gérants (2 chambres, 2 salles de bain, 1 pièce avec séjour et salon).

Les gérants actuels proposent une cuisine semi-gastronomique et le restaurant bénéficie d’une clientèle fidèle.
Fort potentiel de développement (actuellement fermé 2.5 jours/semaine et 5 semaines par an)

La commune loue l’ensemble (murs + matériel) sous forme de bail commercial pour 720 € HT / mois.
La licence IV est également mise à disposition.
Le gérant actuel propose la vente du matériel acquis et de sa clientèle pour 30 000 €.

Pour cette affaire, viable pour deux, la commune recherche des gérants dynamiques, ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration.

Pour candidater un dossier comprenant une lettre de motivation, un projet d’exploitation et des propositions de menus devront être déposés auprès de la mairie.

Contact

Serge Guillaume
Mairie de Soursac
mairie.soursac@wanadoo.fr

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...