Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

CapSule Voyage Spéciale Bahreïn au Salon IFTM – Top Résa

C’est au salon IFTM-TOP RESA 2017 que j’ai pu découvrir une destination moyenne orientale et insulaire avec le royaume du Bahreïn, monarchie constitutionnelle depuis 2002, représente un archipel de 33 îles localisé dans le golfe persique, et ce, notamment au cours d’un entretien avec Yousef AlKhan – Directeur Marketing du BTEA (Bahrain Tourism & Exhibition Authority).

L’état du Bahreïn signifiant « les deux mers » est constitué par un archipel de 33 îles localisée sur la côte ouest du golfe persique et relié au continent, Arabie Saoudite, par un pont routier.

Ce micro-état pétrolier choisit d’entamer une transition économique majeure dans son histoire moderne à travers une diversification de ses investissements précédemment exclusivement consacrés à la production de pétrole ou de gazs naturels.

En effet, le secteur du tourisme est aujourd’hui l’axe majeur de développement du pays même si 92% du territoire est désertique et 2,8% des terres son arables. De ce fait, la prouesse est d’autant plus grande car la valorisation des sites archéologiques datant de 5000 ans sur l’île de Muharraq, les hôtels 5 étoiles de la baie de Manama, le Block 338 où sont installés de nombreuses galeries d’arts antiques et contemporains et enfin l’organisation du grand prix de Formule 1 sur le circuit de SAKHIR au centre du pays sont de véritables attractions incontournables pour les visiteurs européens.

Dans le même temps, ce peuple arabe de confession musulmane (majorité sunnite) est un des plus ouvert de la région et se caractérise par son hospitalité en lien avec une population majoritairement instruite.

Ainsi, l’archipel du Bahreïn entame sa mutation économique avec de réels arguments ce qui provoque une transformation profonde des paysages urbains et la création de nouveaux territoires gagnés sur la mer favorisant le développement de résidences luxueuses destinées aux visiteurs fortunés.

Mais il fait également signaler l’attractivité du cosmopolitisme spécifique de Bahreïn dans une région où les antagonismes confessionnelles sont légion. A deux pas du Quatar, de Doha et de l’Arabie Saoudite le Bahreïn sera vous surprendre et vous émerveiller…

Homme d’Ithaque.

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...